pas de son lors de l'importation de certaines vidéos dans vidéo de lux

jcdesplechin Posté à 10/04/2024 17:33

Utilisateur de magix video de luxe depuis 10 ans , après le premier dont je n’ai plus les références , le second video de luxe 2017 , le troisième vidéo de luxe 2021 , je viens d’installer la mise à jour pour video de luxe 2024,

Je viens de constater que dans certaines importations de vidéos le son n’apparait pas, ce qui fonctionnait parfaitement avec les versions antérieures,

j ‘ai lu dans le forum que l’on pouvait utiliser « handbrake » ce que j’ai testé et cela fonctionne …

disposer d’une version plus récente pour devoir faire deux fois plus de manipulations !!!!!!!

je suis sous windows 10 pc HP sous processeur intel e core 5

quelle piste me conseillez-vous ? Merci à ceux qui me répondent,

Commentaires

jcdesplechin Posté à 12/04/2024 18:51

bonjour à tous

toujours à la recherche du son dans de l’importation de certaines vidéos , j’ai relu la conversation dans le forum commencé le 10/08/2021 et il est question de réencodage et réencapsulage (très instructif)

Après avoir passé un « mauvais fichier » à MEDIAINFO le résultat était AC-3 (obsolète)

Avec SHUTTER ENCODER réencapsulage en MP3 ce qui est effectivement très rapide

Dans magix vidéo de luxe 2024 piste 1 la vidéo qui ne donne pas de son piste 2 la piste audio réencapsulée et tout fonctionne,

toute cette manip est quand même beaucoup rapide qu’un réencodage de la vidéo avec HANDBRAKE par exemple,

peut-être que cette petite mise au point pourra rendre service à quelqu’un,,,,

je ne m’explique toujours pas pourquoi , je n’avais aucun problème avec vidéo de luxe 2021

 

merci encore pour ce forum particulièrement aux « fidèles »

j c desplechin