Pas de son Enregistrement midi

giova.44 Posté à 31/03/2020 16:01

Bonjour tout le monde,

 

Sur mon pc HP pavillon (Win10 64) J’ai une nouvelle interface usb Yamaha MG10XUF qui remplace ma Presonus audiobox

J’utilise sms 2015 et tout est correctement installé sur cette nouvelle Yamaha.

J’ai le pilote Yamaha asio qui est sélectionné, tout semble bien reglé mais j’ai un soucis.
Si j’enregistre une piste en midi (jai un clavier yamaha usb qui est branché en usb directement sur le pc comme je le faisais avec la presonus), lorsque je joue, je n’entends pas les notes que je pianote.
Par contre l’enregistrement se fait et à l’écoute il y a mes notes qui sont bien là..

Pour info, lorsque je sélectionne mon vsti, mon samplitude me mets un message que, pour le controle en temps reel, je dois activer l’option systeme de pilotes asio/wasapi (chose faite avec yamaha steinberg asio)

Je mets ok, mais comme dit plus haut.. je n’entend pas mes notes lorsque je joue mais je vois qu’elles se dessinent dans la piste. Ensuite j’écoute et les notes sont bien là..

je ne comprends pas pouvez vois m’aider?

 

merci d’avance

 

Commentaires

giova.44 Posté à 31/03/2020 16:07

Voila mes le message erreur et mes réglages :

 

 

giova.44 Posté à 31/03/2020 16:37

Je crois avoir trouvé la solution

 

je savais pas ce qu’etait le controle fx, mais jai un peu fais des essais et jai reglé comme sur la photo (Avant mon curseur était à gauche et je l’ai mis tout à droite) voir photo

 


 

Par contre lorsque je pianote j’ai entends une légère latence perceptible, chose que je n’avais avec ma presonus.

Pourtant j’ai reglé en low latence le pilote yamaha asio :

Puis-je reduire d’avantage cette latence afin de pas la remarquer? Car cest desagreable.

 

merci

giova.44 Posté à 31/03/2020 17:01

Bon

je me reponds a nouveau seul...

jai mis les samples a 512 au lieu de 2048 et quasiment plus de latence.

je ne sais pas vraiment l’explication.. mais ça fonctionne.

 

hesitez pas a interagir quand meme avec vos idées \ experience sur mon sujet

 

merci

giova.44 Posté à 09/04/2020 18:37


 

Bonsoir tout le monde et navré de revenir sur ce sujet.

 

apres mes post ci-dessus, tout fonctionne.

 

cependant jai un petit soucis.

Depuis que j’ai changé le curseur de controle fx de gauche à droite, j’entend bien en temps réel ce que je joue en midi.

Avec 512 samples, j’ai une latence imperceptible (du moins elle ne me dérange pas tellement elle est insignifiante).

Par contre, sur un de mes projets j’ai 2 pistes audio et 3 pistes midi et j’ai un soucis:

Depuis que j’ai mis ce monitoring controleur fx à droite pour entendre en temps réel le midi que je compose, lorsque j’ecoute ma compo de 5 pistes, j’entend une infime latence qui double aussi sur la piste audio! De ce fait, ça donne un effet un peu métallique (imaginez la piste qui s’entend à double avec un décalage minuscule).

Et ce phénomème se produit uniquement si je laisse toutes les pistes ouvertes (jai 10 pistes sur mon projet, dont 5 occupée).

Si par exemple je met en solo uniquement les 5 pistes contenant les objets (2 audio et 3 midi), le son est normal.

Aussitot que j’enleve le solo et que toutes les pistes sont ouvertes, le son redevient très légèrement décalé.

Et si je remet le curseur monitoring tout à gauche (donc Sans pouvoir entendre en temps réel quand je pianote en midi), ce soucis de décalage a l’écoute disparaît.

je ne comprends pas

pouvez vous m’aider svp?

J’ai mis dans ce post une image de mon réglage

 

merci grandement d’avance

Giovanni