Pas de son avec asio

adeline-p Posté à 04/02/2018 18:56

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un micro d'enregistrement usb (studio CU1) et je comptais l'utiliser avec samplitude pro x2 silver pour simplement enregistrer des covers chez moi. Le soucis c'est que je ne m'entendais pas dans le casque pendant que je chantais. Comme c'est primordial de s'entendre pour ajuster sa voix, j'ai fouillé les forums et j'ai compris qu'il fallait mettre asio (avant c'était avec MME). J'ai donc téléchargé ASIO4ALL, mais maintenant le programme sous ASIO ne détecte plus aucun son venant du micro (sous MME, il détectait et enregistrait correctement le son, je n'avais juste pas l'écoute de contrôle).

Voilà mes paramètres :

 

Je suis désespérée, quelqu'un aurait-il une solution miracle ?

Et si possible en étant très simple au niveau du vocabulaire parce que mon lexique de DJ est très très faible 😁.

Merci d'avance à celui/celle/ceux qui pourront m'aider ! 😃

Commentaires

thierryroustit Posté à 19/02/2018 09:54

Il m'arrive d'avoir des soucis audio avec les différentes pilotes MMe, Direct Sound ou ASIO, sur Music maker ou samplitude. J'utilise le WASAPI.

Le pilote WASAPI (Windows Audio Session API) passe très bien avec les produits MAGIX. Il peut donner autant de satisfaction que ASIO, sinon plus.

Vous pouvez essayer si votre micro marche bien avec un soft audio comme Audacity qui est performant et totalement gratuit, et là vous essayez les différents pilotes audio.

Cordialement