Pas de son au niveau du clavier dans Magix Music Marker édition

Jack55 Posté à 11/01/2016 17:33

Bonjour ,

Dans magix Music Maker sountrack édition . Système d'exploitation windows 7  aucun son ne sort en appuyant sur le clavier j'ai fait toutes les manip possible dans les paramètres et aucun VSTI ( qu'elle pourrait être cette anomalie ) ????

En vous remerciant d'avance  à tous pour votre réponse .

 

Commentaires

Renegat13 Posté à 11/01/2016 22:56

Bonsoir Jack55,

Quel clavier ??? le clavier virtuel ou un clavier qui est branché sur ton ordi ?

cordialement.

Jack55 Posté à 12/01/2016 00:45

Clavier virtuel de Magix Maker Sontrack édition !!

Renegat13 Posté à 12/01/2016 18:29

Bonjour,

Au vu de ta reponse concernant le clavier, il ne peut s'agir que d'un probleme de configuration audio et Midi.

Deja il faut utiliser un driver audio comme "ASIO4ALL" qui est excellent et de plus freeware.

En "ENTREE MIDI" il faut choisir MIDI IN et en "SORTIE MIDI" choisir MICROSOFT WAVE.

Dans la case "PERIPH DE SAISIE" on doit choisir "MIDI IN"

Et bien sur choisir " ASIO" dans la section pilote, apres avoir installé "ASIO4ALL".

cordialement.

Jack55 Posté à 12/01/2016 23:42

Bonsoir Renegat 13 ,

Tout d'abord merci pour le conseil mais il y un petit problème j'ai bien installé Asio4ALL et il y aucun icône qui apparait je suis actuellement sous windows 7 64 bits .

Ets ce que ce logiciel est compatible avec windows 64 bits ?

 c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir s'en servir .

Cordilement .

Renegat13 Posté à 13/01/2016 04:16

Bonsoir Jack55,

Magix music maker fonctionne tres bien en 64 bits, quand je dis cela je parles evidemment de Windows en 64 bits car MMM, lui est en 32 bits, je l'utilise sous Windows 10 64 bits et avant c'etais sous Windows 8.1.

Pour revenir a ton probleme, as tu verifié que tous tes drivers aussi bien graphique que audio sont a jour car bien souvent  le plantage ou les bugs dans MMM sont liés a cela.

Des fois il arrive aussi qu'on est installé un Vsti ou un vst qui fait planter un sequenceur, j'ai eu le cas avec certains freewares mais cela reste quand meme anecdotique.

D'autre part comme je n'ai jamais utilisé une "SPECIAL EDITION" de MMM, je ne peux pas te dire si celle-ci est stable.

il peut aussi arriver qu'il y ait un conflit entre le driver de ta carte-son et celui que tu utilises pour MMM, pour le savoir il faut desactiver celui de la carte-son de l'ordi et voir si cela a resolu le probleme.

Sinon en dernier recours si tu as une version boite tu peux avec le dvd tenter de faire une "REPARATION".

voila quelques pistes a explorer pour resoudre ton probleme en esperant que tu trouves une solution parmi celle-ci.

cordialement.