Commentaires

zindozs Posté à 29/07/2012 10:58

hello

il faut déclarer le clavier dans les préférences, puis mettre des pilotes son ASIO.

grammens Posté à 29/07/2012 15:33

Merci , mais c'est un port usb et il n'apparait pas pas le panneau de config, ut sur le bouquin ils disent qu il n'y a rien a faire , j'ai beau chercher, je ne trouve pas

plusieurs cas similaire sur le forum

zindozs Posté à 29/07/2012 19:25

oui, le port usb émule un port midi qui doit apparaitre dans les périfs d'entrée midi...

grammens Posté à 29/07/2012 20:13

dans le profil audio dans le panneau config, j'ai la carte son windows, ma carte son externe et synthé SW, j'ai essayé les  3 et rien ne va

j'avoue que je ne sais plus (quelle perte de temps, ça fait 3 jours pour une bricole comme ça et je n ai pas de reponse, je desespere)

 

grammens Posté à 29/07/2012 21:05

je veux bien, mais je ne vois mon clavier nul part, j'ai méme essayé plusieurs port usb au cas ou?

dans mes parametre MMMX J AI MIS LE PORT ASIO DE MA CARTE son externe

et le clavier est neuf et il est allumé

CBY_TLSE Posté à 31/07/2012 17:39

Bonjour,

 

A chaque exécution de MMM, il faut aller dans les "paramètres programme" (raccourci Y), dans l'onglet "Audio et MIDI".

Dans la partie droite, 2ème ligne "Périphérique d'entrée" tu devrais pouvoir sélectionner ton clavier. S'il n'y figure pas c'est qu'il n'a pas été reconnu par Windows. A priori je ne pense pas qu'il y ait de driver à installer.

 

voir aussi : http://www.magix.info/fr/probleme-clavier-midi.knowledge.791470.html

 

Cordialement

grammens Posté à 31/07/2012 19:11

merci, mais j'ai déjà tout essayé ça fait 4 jours que je suis dessus, et j'ai envie de tout balancer, tellement je perd patience

CBY_TLSE Posté à 31/07/2012 21:45

Bonjour,

 

Je comprends, mais il doit bien y avoir une solution. Je vais essayer de te décrire tout le processus depuis le début, phase par phase. Tu me diras à partir de quelle phase ça ne marche pas. J'ai MMM 15 et Windows 7.

 

1 - Brancher le clavier USB. Il doit y avoir un bouton marche/arrêt sur le clavier (en général vers la prise USB), le mettre ON. Si tu n'as pas désactivé les sons Windows tu dois entendre le tut-tut que fait Windows lorsque l'on branche un appareil USB. Lors du premier branchement de ton clavier sur le PC  Windows va le reconnaître et l'installer automatiquement  en tant que "périphérique USB composite" sans demande de pilote. Mon clavier est un Keyrig 49.

 

2 - Une fois reconnu par Windows, il devrait apparaître dans le gestionnaire de périphérique de Windows :

 

 

3 - Tu lances MMM et tu vas dans les paramètres programme (raccourci Y). Tu dois voir apparaître ton clavier dans la liste et tu le sélectionnes  :

 

 

4 - Tu déposes Vita sur une piste

 

Un objet déjà initialisé avec des notes par défaut va être créé.

 

5 - Tu doubles clic sur l'objet MIDI de manière à ouvrir l'éditeur MIDI. Tu sélectionnes un piano. Tu mets le bouton de volume de ton clavier à fond. Lorsque tu appuies sur une touche tu dois voir la touche correspondante du piano roll s'illuminer en rouge et entendre un son, ceci sans avoir lancé un enregistrement.

 

 

Bonne chance!

 

Cordialement

 

 

grammens Posté à 31/07/2012 23:20

bonsoir, Je te remercie du fond du coeur, car tu m'as enlevé une belle épine!

en fait ma config était bonne, il fallait simplement virer les notes sur l'éditeur midi

encore un grand merci et si tu passe dans le nord, n'hésite pas a me contacter je t'offrirai une bonne biere

bien cordialement

guy

CBY_TLSE Posté à 01/08/2012 14:53

Bonjour,

 

C'est sympa, mais je ne bois pas! Content que tu aies résolu ton problème, par moment il suffit de peu de choses. Le 2ème problème que tu risques de rencontrer c'est d'allonger l'objet Midi au delà de quelques mesures. J'avais fait un post il y a 2  à 3 ans sur le sujet.

 

Cordialement

zindozs Posté à 01/08/2012 23:40

Alors là, CBY TSLE chapeau bas!

Il fallait la trouver,cette panne!

Il faut dire que je ne l'aurais certainement pas trouvée, car pour créer un nouvel objet midi, je fais un clic droite sur la piste et je crée un objet de x mesures qui est forcément vide de toute donnée (notes, instruments,...).

Me coucherais moins bête ce soir, encore bravo!