Si je peux me permettre, vous êtes peut-être Rosa qui a assisté au stage de Vidéo Deluxe que j'ai animé à Bordeaux Vendredi dernier.
Dans ce cas je crois me souvenir que vous possédez la version 2008, si c'est le cas, pour obtenir la courbe de volume, il faut faire un clic droit sur la bande son (celle-ci une fois sélectionnée s'affiche en rose) et choisir dans le menu contextuel Courbe du volume.
Une ligne rouge s'affiche tout en haut de la bande son (elle n'est pas très visible). Si vous déplacez le pointeur de la souris dans la partie supérieure de la bande son, ce pointeur prend la forme d'une main avec l'index tendu.
Il faut faire un double clic pour créer un premier point (qui ne se voit pas). Faites un Glisser/Déplacer vers le bas pour descendre la courbe et faites des doubles clic pour créer d'autres points
Si vous ne possédez pas VDL 2008 merci de nous préciser la version
En fait, mon problème c'est que je n'ai rien sur ma piste audio. Je ne vois pas quand il y a du son ou pas sur ma vidéo. La piste est vide. Or, il y a bien le son de la vidéo à la lecture
Je suis bien ennuyée parce que dans ce cas il m'est impossible d'y mettre une musique ne sachant pas où il y a du texte ou pas...
C'est un peu compliqué, ça ne me le faisait pas auparant, j'ai dû désactiver quelque chose, mais quoi ?...
Merci en tout cas, de vous intéresser à mon problème
La courbe sinusoïdale ne s'affiche pas par défaut, faites un clic droit sur cette piste et dans le menu contextuel choisissez Créer une courbe sinusoïdale.
Nous allons bien finir par résoudre votre problème
Non ce n'est pas une réponse mais une nouvelle question "aux 2 as" qui viennent de répondre, à peu près similaire à celle de Rosa mais qui pour moi n'a pas été résolue alors que j'ai fait les même manips que suggérées.
Moi je n'aipas de son du tout! clic droit donc sur la piste son ne donne rien, juste "afficher courbes pistes" et idem pour la piste image : là j'ai un trait orange/rouge? avec la "main" du pointeur, mais impossible de l'agrandir en créant des points. Ma ligne change de forme mais ne donne aucun son.
D'habitude par un clic droit sur ma vidéo je peux afficher la courbe sinusoïdale si elle n'est pas affichée mais que j'entends le son.
Suis aussi allée dans les propriétés du programme : la case est bien décochée.
Je suis allée dans Windows "création de DVD "et j'ai bien le son. Mais bon le montage n'a rien à voir avec ce que je fais habituellement sur Vidéo deluxe.... car habituellement sur d'autres montages ça marche parfaitement.
J'ai déjà eu ce problème une fois, réglé par le support Magix, mais j'ai oublié "le truc" !
Avez-vous une solution ??? (dans la mesure ou je me suis bien expliquée...) Je bosse là-dessus depuis hier sans succès !
J'ai Magix Vidéo deluxe 15+ et je suis sur Win7 (même problème d'ailleurs avec un ordi sous Vista)
Je suis très heureux de t'avoir aidée à résoudre ton problème...
Il me semblait d'avoir compris le problème, mais puisque je suis Italien ce n'est pas facile pour moi utiliser de termes informatiques en français... et hier je n'arrivais pas à charger l'image parce que quelque chose ne marchait pas.
je devrais savoir quel type de fichier vous importez dans Vdl15+...Il me semble d'avoir compris que vous n'entendez pas de son. Ca pourrait dépendre du type de fichier que vous utilisez.
Je pense en effet que le type de fichier utilisé est en cause : je viens de m'en apercevoir en mettant côte à côte le fichier "adsl tv" enregistré directement à partir de mon ordinateur en MPEG et un fichier enregistré sur une clé et aussi en MPEG à partir de ma TV numérique. Ce dernier fonctionne parfaitement avec le son...
J'ai fait plusieurs essais avec Magix et à partir de systèmes Windows différents : Win7/Vista/XP le résultat est le même, seuls les fichiers d'adsl TV sont muets pour Magix car avec Nero je n'ai pas de problème son ! Incompréhensible. J'ai bien récupéré le codec MPEG 2 par Magix. (pas le 4)
Je viens de faire un autre essai : j'ai extrait le son de ma vidéo et je l'ai mis sur la piste audio Magix : ça marche, mais ce n'est qu'un pis-aller...
J'aimerais tout de même comprendre pourquoi adslTV pose ce problème. Je pense qu'il s'agit d'un paramétrage que j'ai modifié (par défaut c'est du MWV que Magix n'a pas accepté(?), et dont la lecture, bloquée, sur WMP et VLC ne permet pas de "naviguer" à loisir)
Il est possible alors que l'audio en ait été affecté... Je vais préparer une copie d'écran de ma modif que je vous joindrai plus tard
Que pensez-vous de ce problème ? J'ai eu aussi des conseils avisés de Gilbert à qui je vais répondre.
Je pense que la réinstallation ou la réparation de Magix dont il m'a parlé ne sont peut-être pas obligatoires dans la mesure où le problème s'est aussi posé sur XP où je viens d'installer le Magix, donc tout beau tout propre et mis à jour pour un nouvel essai.
avant d'importer le fichier ".mpeg d'adsl tv" en VDL , vous devriez essayer de convertir le vidéo avec un convertisseur vidéo gratuite comme, par exemple, "Any Video Converter Free" (de .mpeg2 à mpeg2 aussi) . http://www.any-video-converter.com/fr/index-free-video-converter.php
D'autres usagers italiens ont eu le même problème que vous, en enregistrant de la tv digital terrestre.
Après avoir passé pour ainsi dire le WE à essayer moultes combinaisons de codecs Vidéo/audio sans aucun résultat (je voulais enregistrer en mpeg) j'ai fini par remettre l'encodage prévu par défault dans adslTV mais qui ne s'ouvraient pas dans Magix, et j'ai fait ce que vous m'avez conseillé c'est-à-dire RE-convertir le fichier .wmv obtenu en un nouveau fichier identique (!) en WMV avec Format Factory avant de l'importer dans MVD
Ça marche mais bon, ça fait perdre un peu de temps.
Je ne comprends pas pourquoi Magix n'arrive pas à lire le WMV d'adsl TV alors qu'il lit le WMV de Format Factory...
Mystère de l'informatique ou.... de mon incompétence !
J'avais déjà trouvé un petit "truc" : extraire l'audio de mon enregistrement et l'importer sur la piste audio de Magix : ça marche aussi mais il serait tout de même bien pratique d'importer un fichier compatible, directement dans Magix.
Mais bon, je ferai la conversion puisque c'est nécessaire.