Pas de couleur avec racordement s-video ? (sos cassette video)

fradji Posté à 04/08/2012 18:03

Je voudrais améliorer la qualité numérique de la copie. 

J'ai donc branché un adaptateur péritel derriere le magnétoscope pour utiliser le branchement S-VIDEO au lieu des 3 composites rouge blanc et jaune.

J'ai acheté un cable S-VIDEO male/male pour connecter la sortie video péritel à l'entré video du convertisseur.

Mon problème dans ce cas  : le fond de l'image est dégradé et l'image est en noir et blanc ? Je n'obtiens la couleur qu'avec  les composites 3 couleurs ????

ma version de logiciel SOS cassette vidéo est 3.0

Système d'exploitation Windows XP

Je choisi bien dans le menu capture S-vidéo au lieu de composite

Commentaires

Maggico Posté à 05/08/2012 06:13

Bonjour fradji,

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir une solution

https://support2.magix.com/customer/fr/node/21

Sinon dans la zone Rechercher (à droite) faites une recherche en tapant par exemple noir et blanc

Cordialement

Gilbert

fradji Posté à 05/08/2012 10:24

Malheureusement la réponse n'est pas satisfaisante, puisque que la couleur fonctionne bien en SECAM-L avec les 3 fiches composites mais en noir et blanc en S-VIDEO. J'ai quand même essayé avec PAL ça ne change rien. Bien sur je peux fonctionner avec les 3 fiches composites mais j'espère en utilisant S-VIDEO améliorer la qualité de la copie.

Merci d'avance

philchris Posté à 07/08/2012 17:37

Bonjour fradji,

A mon avis, seuls les magnétoscopes S.VHS avec des cassettes S.VHS te permettrons d'avoir une image en couleur lors du transfert par le connecteur S.Vidéo ! (S.Vidéo est l'abréviation de: S.VHS ou Y/C. Définitions: 400 lignes au lieu de 240 en VHS)

Cordialement
PC

fradji Posté à 07/08/2012 23:30

Bonjour fradji,

A mon avis, seuls les magnétoscopes S.VHS avec des cassettes S.VHS te permettrons d'avoir une image en couleur lors du transfert par le connecteur S.Vidéo ! (S.Vidéo est l'abréviation de: S.VHS ou Y/C. Définitions: 400 lignes au lieu de 240 en VHS)

Cordialement
PC

Merci de ta réponse très satisfaisante, maintenant je comprends pourquoi ? donc ça devrait marcher à partir de mon camescope s-VHS

Cordialement

ECLERC Posté à 05/10/2012 11:32

Bonjour fradji,

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir une solution

https://support2.magix.com/customer/fr/node/21

Sinon dans la zone Rechercher (à droite) faites une recherche en tapant par exemple noir et blanc

Cordialement

Gilbert

Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Votre commentaire m'a sauvée, je commençais à désespérer. Très bonne journée ! Estelle