Pas d'image Vidéo Easy SOS Cassettes

DEBEAUVAISCharlene Posté à 03/09/2012 21:00

Bonjour,

Après avoir installé le logiciel pour la deuxième fois, je n'arrive pas à avoir l'image. Le son est nickel mais l'écran reste noir.

J'ai tenté de modifier les paramètres vidéo en suivant les conseils donnés dans le tutoriel proposé par gail mais là encore pas d'image. Lorsque je change les paramètres vidéo, j'ai eu une image (correspondant à la vidéo qui s'est affichée mais elle s'est figée et le son continuait d'avancer alors que l'image restait bloquée.

Auriez-vous une solution à me proposer ?

Merci d'avance.

PS : J'ai déjà réussi à enregistrer d'autres vidéos avec le même matériel (magnétoscope, cable) mais sur un ordinateur différent.

 

 

Commentaires

philchris Posté à 04/09/2012 09:16

Bonjour DEBEAUVAISCharlene,

Regarde le tuto de notre ami gajl, à qui j'adresse un petit bonjour au passage, tu y trouveras peut être la solution à ton problème, lien:

http://www.magix.info/fr/transfert-dune-video-analogique-avec-sos-cassette-vidoe-4.0.online-training.724910.html

Cordialement
PC

DEBEAUVAISCharlene Posté à 04/09/2012 09:49

Bonjour philcris,

Merci de ta réponse. J'ai déjà regardé le tuto de gajil et comme il le conseillait j'ai essayé de changer les paramètres vidéo mais sans succès. Quand je changeais les paramètres et lancait la cassette depuis le magnétoscope, ne s'affichait que la première image qui se figeait ensuite tandis que le son continuait de se dérouler normalement. J'ai également changé plusieurs fois de cassette pour m'assurer que ce n'était pas la bande qui avait un problème.

Y a t il autre chose que je puisse faire, sachant que le cable fonctionne (je l'ai utilisé il y a deux jours sur un autre ordinateur mais avec le même magnétoscope) ?

Merci d'avance