Pas d'image avec SOS cassettes video

bleuyaya Posté à 24/06/2012 18:32

Bonjour,

J'ai SOS cassettes video depuis 2009 et j'ai enregistré une dizaine de cassettes VHS dans la foulée.

Je veux à nouveau enregistrer 2 anciennes cassettes de 1994 et je n'ai pas d'images, uniquement le son !

J'ai essayé plusieurs formats secam L et PAL B et toujours rien.

Comment savoir si c'est mon cable USB qui ne fonctionne plus ou problème de paramétrage ?

Merci de votre aide.

Jm 

Commentaires

philchris Posté à 24/06/2012 18:54

Bonsoir bleuyaya,

Pour lever le doute as tu branché ton cam, sur la télé, en utilisant le câble RCA Jaune, pour vérifier que tu as bien l'image ? Souvent ce câble se révèle défectueux !
A suivre....
PC

bleuyaya Posté à 26/06/2012 13:45

Bonjour Phil,

J'ai testé avec 2 magnetoscope VHS et je n'ai toujours pas d'images

Les magnetoscopes sont connectés avec l'adaptateur péritel puis sur le convertisseur blanc et la prise USB sur mon PC.

Si c'est le cable jaune du convertisseur qui ne fonctionne plus , est-ce qu'on peut acheter le convertisseur seul ?

Merci de votre réponse.

Bleuyaya

philchris Posté à 26/06/2012 14:04

Bonjour bleuyaya,

Sur l'adaptateur péritel, se trouve un sélecteur, celui ci doit être positionné sur "Output" (Sortie) pour avoir un signal vers ton convertisseur USB.

Comme sur la capture d'écran.
Cordialement
PC

bleuyaya Posté à 26/06/2012 15:00

Merci Phil,

Le sélecteur est bien sur outpout et je reçois seulement le son sur magix.

Après avoir selectionné Secam L et PAL , est-ce que je dois tester les autres formats ?

Clt.

Bleuyaya

philchris Posté à 26/06/2012 15:14

bleuyaya,

Ton adaptateur péritel est bien équipé des trois câbles, jaune rouge et blanc sur lesquels tu branches les connecteurs correspondants de l'adaptateur USB ?

A mon avis puisque tu as du son, le câble sortie vidéo doit être défectueux, je remplacerai l'adaptateur péritel par le modèle présenté dans ma précédente réponse. D'autres utilisateurs, ayant ce même probléme, ont remplacé l'adaptateur péritel.

Tu trouve ce type d'article dans toutes les grandes surfaces au rayon accessoires vidéo ou sur internet. Exemple ici:
http://www.rueducommerce.fr/index/adaptateur%20peritel

cordialement
PC

bleuyaya Posté à 26/06/2012 15:42

OK merci PHIL,

Je vais acheter un nouvel adaptateur et te tiens au courant.

Merci encore

bleuyaya

philchris Posté à 26/06/2012 15:59

bleuyaya,

A ton service.
J'attends, donc, ton retour d'information, confirmant ou infirmant ma précédente réponse.
Cordialement.
PC