Commentaires

sasiuk Posté à 21/12/2020 11:49

Bonjour,

Essayez de désactiver l'accélération matérielle.

Voir cette solution applicable pour VDL 2021 et VPX12.

https://www.magix.info/fr/forum/ecran-noir-import-mp4-image-noire-effets-3d-vdl-2021-et-vpx12--1259742/

Bien cordialement.

DéDé.

guy-militis Posté à 21/12/2020 16:26

Merci sasiuk

J’ai changé le mode vidéo, du mode alternatif 2(vidéo mixant Renderer 9) en rendu standard.

Reste un petit problème les images de l’importation VHS sont troubles quand le déplacement des personnes ou de la caméra est trop rapide.

Je travail sur un portable Windows book pro avec deux cartes graphiques, la première une NVIDIA GeForce GPU et l’autre Une Intel(R) HD Graphics 520.

et le coté bizarre pas de soucis avec le programme fournis avec le capteur USB2.0 reçu avec le l’adaptateur

sasiuk Posté à 21/12/2020 16:42

Bonjour,

Reste un petit problème les images de l’importation VHS sont troubles quand le déplacement des personnes ou de la caméra est trop rapide.

Vos captures de vidéo VHS analogique sont forcément en mode entrelacé.

Comme vous êtes passé en Mode Vidéo de Rendu Standard, vous avez désactivé le désentrelacement automatique.

Ceci va vous obliger à cliquer sur chacun de vos objets vidéo puis au niveau des propriétés Vidéo, sélectionner Traitement entrelacé automatique en lieu et place de l'option Pas de traitement d'entrelacement qui se trouve activée par défaut.

Bien cordialement.

DéDé.

guy-militis Posté à 21/12/2020 17:27

Bonjour

Merci pour l'info je vais tester cela demain après-midi, mais pourquoi ne pas pouvoir laisser la fenêtre mode vidéo sans rien comme chez mon fils qui utilise le même logiciel.

Merci et bonne soirée DéDé

Guy

guy-militis Posté à 22/12/2020 16:29

Bonjour DéDé

Voilà j'ai tout essayé et toujours le même problème, j'ai désinstallé les drives rebranché le câble vidéo en s-vidèo et composite rien ne change.

J'ai installé le logiciel sur un PC portable Samsung de 8 ans et là pas de soucis ça fonctionne très bien.

Il n'y a que lors de la récupération d'une vidéo VHS qu'il y à le problème quand j'utilise des fichier avi, mp4 ou autres pas de soucis, c'est comme si mon pc manque de ressource et ce depuis l'essai de magix pro x 12 que j'ai désinstallé

Encore bien merci à toi bonne fêtes

cordialement 

Guy

guy-militis Posté à 23/12/2020 16:08

Bonjour DéDé

Je viens de trouver une erreur, lorsque je regarde le film dans la Time Line l’image reste hachurée, mais si j’enregistre le film et que je le visionne soit avec magix ou un autre logiciel, là l’image est bonne, cela doit provenir d’un manque de mémoire vidéo je pense.

J’en profite pour vous remercier et vous souhaiter un joyeux Noel

Cordialement

guy