paramètres du programme

Juana99 Posté à 27/08/2010 21:38

Bonsoir,

J'ai essayé de suivre les conseils de Maggico lors de nouvelles captures. Malheureusement 2 problèmes :*

)je désirais laisser sur mon disque C le projet que j'ai intitulé Portugal 1 (1représentant la première cassette analogique capturé),

de même pour Exportations dans C avec ce même intitulé Portugal 1

Importation j'ai laissé dans C audio temp

Pour enregistrement, je pensais qu'il s'agissait des films de montage à venir dans ce projet??donc j'ai corrigé le c pour mettre tous les montages dans un 2ème disque dur D

Images du disque j'ai inscrit D: Disc image

message erreur de magix lorsque j'ai fait ok : répertoire défini n'existe pas ou n'est pas un répertoire. Corrigez votre saisie oui mais OU...

2°)Lorsque j'ai clicqué dessous dans Réinitialiser les informations du plugin VST : Les informations relatives aux instruments VST (cela veut dire quoi VST) enregistrées précédemment ont été supprimées.

est ce grave comment rétablir ces VST??

Merci d'avance, je croyais avoir compris ce que Maggico expliquait par ailleurs...

Juana

Commentaires

Maggico Posté à 27/08/2010 22:36

Bonsoir Juana,

Malheureusement quand on donne un chemin à MAGIX, il est incapable de le créer, il faut à partir de Windows le créer auparavant pour pouvoir l'utiliser ensuite dans MAGIX.

Quand aux instruments VST je ne sais pas de quoi il s'agit, peut-être que quelqu'un pourra nous éclairer, en attendant vous pouvez lire ce lien :

http://www.freesoundeditor.com/VSTPlugIns.htm

Cordialement

Gilbert

Juana99 Posté à 28/08/2010 08:08

Bonjour Maggico,

Je vous remercie beaucoup. Je crois que je vais désinstaller magix puis le réinstaller et je pense que vraisemblablement j'aboutirai à nouveau aux anciens paramètres, du moins je l'espère.....

Cordialement

Juana

Maggico Posté à 28/08/2010 08:21

Bonjour Juana,

Dans ce cas avant de désinstaller Vidéo Deluxe pourquoi ne pas essayer :

Fichier->Paramètres->Restaurer les paramètres du programme par défaut.

@ bientôt

Gilbert

Juana99 Posté à 28/08/2010 09:57

Re-bonjour Gilbert

Merci de m'avoir répondu aussi vite. Je vais suivre immédiatement votre conseil.Je vous tiens au courant

A bientôt

Juana

Juana99 Posté à 28/08/2010 10:12

Voila Gilbert,

Effectivement cela a marché. Cependant, le message sur les VST supprimés demeurent. J'ignore si ce message y était déjà avant que je fasse les manipulations dont je vous parlais dans le premier message. Ne pourriez vous regarder si vous aussi, vous avez ce message lorsque vous clicquez sur "réinitialiser les informations du plugin VST"?

Svp c'est où que je devrai aller pour modifier les paramètres du programme comme vous l'expliquez à fredosy qui vous interrogeait sur dossier projet unique?

Ce que je souhaite c'est inscrire sur mon disque principal C le projet soit Portugal ainsi que l'exportation et peut être l'image du disque.

Quand aux différents films voire chapitres du projet ainsi que l'image du disque je souhaite les mettre à part dans le disque dur D La "rubrique enregistrement" du paramètre du programme concerne bien ces différents films?

Je dois confondre paramètres du film et du projet non? Car je ne trouve pas la musique ni les photos dans paramètres du programme.

Cordialement et à bientôt

Juana

Capitainedoudou Posté à 28/08/2010 11:37

Je me permets de rappeler la méthode à suivre pour faciliter le montage d'un projet film:

1- Sous Windows, je crée un répertoire dans c:\Video deluxe\projet

par exemple "vacances" ce qui donne: c:\video deluxe\projet\vacances

Dans ce répertoire, il faut mettre tous les fichiers audio, vidéo et les images.

Ne mettez rien dans le répertoire "Audio temp", c'est le programme qui le génère et le gère.

2- J'ai crée un répertoire "Montage" dans C:\Video deluxe et c'est dans ce répertoire que j'éffectue mes exportations.

3- Enregistrez souvent votre projet en cours de façon à éviter de tout devoir recommencer en cas de plantage.

Maggico Posté à 28/08/2010 12:01

Coucou Juana, (en noir vos questions en couleurs mes réponses)

Ne pourriez vous regarder si vous aussi, vous avez ce message lorsque vous clicquez sur "réinitialiser les informations du plugin VST"?

Je ne peux pas car je suis en train de réaliser un projet, de plus j'avais déjà vu cette commande, mais je n'y ai pas touché, car je ne comprenais pas le sens et la documentation est assez obsure de ce côté là. Même le bouquin vendu à part par MAGIX ne donne pas d'indication à ce sujet. Pendant que je rédigeais ce message, j'ai appelé mon " ami !!!" Google et j'ai trouvé ceci sur le nouveau magazine en ligne de MAGIX :

http://magazine.magix.com/fr/presentation%C2%A0-logiciels-gratuits-plugins-vst-0345/

Svp c'est où que je devrai aller pour modifier les paramètres du programme comme vous l'expliquez à fredosy qui vous interrogeait sur dossier projet unique?

Pour modifier les paramètres du programme, il faut choisir : Fichier->Paramètres->Programme... raccourci [Y] ou cliquez sur les roues dentées à gauche de la barre des menus. On active l'onglet Répertoires pour changer les différents chemins.

Mais comme je l'ai indiqué ce matin (je crois) il faut au préalable créer les différents dossiers dans l'explorateur de Windows, pour ensuite les utiliser dans les paramètres du programmes (voilà une amélioration simple qui pourrait être apportée à Video Deluxe).

A ce propos, je me pose moi même des questions, il est bon et conseillé de faire tourner le programme Video Deluxe sur le disque principal (en principe C:) et d'enregistrer toutes les données concernant le projet sur un deuxième disque dur.

La question que je me pose est la suivante : Est-ce que pour chaque projet il faut changer ces paramètres (ce que je fais), cependant quand on jongle avec plusieurs projets il faut à chaque fois changer les paramètres ce qui est fastidieux. J'aimerai connaitre la tactique utilisée par les uns et les autres à ce propos (Je pense en particulier à Dédé Sasiuk, le magixien et autres que je salue)

Je dois confondre paramètres du film et du projet non? Car je ne trouve pas la musique ni les photos dans paramètres du programme.

Les paramètres du film quand à eux (voir boîte de dialogue correspondante) permettent d'attribuer un nom au film, de définir le chemin de destination, de définir le nombre de pistes et le format du film.

@+

Gilbert

Juana99 Posté à 28/08/2010 13:37

Re-bonjour,Re-coucou,

Merci pour le lien sur le magazine et pour tout bien sur!

J'ai enfin compris comment il faut aller dans l'explorateur de windows pour créer les différents dossiers.A priori, cela ne semble pas compliqué tel que vous l'expliquez. J'ai pris bonne note qu'il valait mieux, vous l'avez expérimenté, de travailler sur C et sauvegarder sur un autre disque.

La question que je me pose est la suivante : Est-ce que pour chaque projet il faut changer ces paramètres (ce que je fais), cependant quand on jongle avec plusieurs projets il faut à chaque fois changer les paramètres ce qui est fastidieux. J'aimerai connaitre la tactique utilisée par les uns et les autres à ce propos (Je pense en particulier à Dédé Sasiuk, le magixien et autres que je salue)

Pour ma part, je travaille sur "un projet" par exemple le Portugal et lorsqu'il est gravé, je supprime tout et je recommence "un autre projet"

Svp pour chaque cassette capturée pour un même sujet,, nous obtenons un projet ou bien un film ou un dossier??

Je suis allée aussi dans le forum de Magix User Board qui a l'air moins fréquenté que celui-ci, je n'y ai pas vu traiter ce sujet si j'ai bien fait attention!

Comment alerter de ceci Dédé Sasiuk ou autres magiciens pour qu'ils puissent nous répondre. J'espère qu'il consulte souvent comme nous ce site.

Cela effectivement serait bien si quelqun faisait remonter à Magix le problème des VST

Bon week end

A bientôt et cordialement

JUANA

Maggico Posté à 28/08/2010 14:14

RE Re Re

Si vous n'utilisez qu'un seul projet à la fois alors ma méthode est bonne.

Dédé, le magixien, François Carton, Vieupot (encore que je m'inquiète à son sujet, car il ne donne plus de nouvelles) entres-autres viennent régulièrement sur ce forum et liront probalement ces posts, sinon vous pouvez toujours leur envoyer des messages privés.

Lorsque je traite d'un même sujet, je crée un projet. Par exemple l'année dernière nous sommes allés en Corse avec mes copains de vélos pendant 8 jours (c'était paradisiaque, je ne connaissais pas l'Ile de Beauté et c'est encore largement plus beau que ce que j'avais pu imaginer). J'ai donc créé un projet que j'ai décomposé en plusieurs films, chaque film étant le reflet d'une journée.

J'ai ensuite gravé mon projet sur un DVD avec menus et sous-menus

Le projet qui contient les films est dans un dossier (je ne sais pas si je suis suffisamment clair).

@ bientôt

Gilbert

Re-bonjour,Re-coucou,

Merci pour le lien sur le magazine et pour tout bien sur!

J'ai enfin compris comment il faut aller dans l'explorateur de windows pour créer les différents dossiers.A priori, cela ne semble pas compliqué tel que vous l'expliquez. J'ai pris bonne note qu'il valait mieux, vous l'avez expérimenté, de travailler sur C et sauvegarder sur un autre disque.

Pour ma part, je travaille sur "un projet" par exemple le Portugal et lorsqu'il est gravé, je supprime tout et je recommence "un autre projet"

Svp pour chaque cassette capturée pour un même sujet,, nous obtenons un projet ou bien un film ou un dossier??

Je suis allée aussi dans le forum de Magix User Board qui a l'air moins fréquenté que celui-ci, je n'y ai pas vu traiter ce sujet si j'ai bien fait attention!

Comment alerter de ceci Dédé Sasiuk ou autres magiciens pour qu'ils puissent nous répondre. J'espère qu'il consulte souvent comme nous ce site.

Cela effectivement serait bien si quelqun faisait remonter à Magix le problème des VST

Bon week end

A bientôt et cordialement

JUANA

FrancoisCarton Posté à 28/08/2010 15:59

Bonjour Juana et Gilbert (qui est en ligne au moment où j'écris ce post)

J'ai été voir le lien communiqué par Gilbert à propos de VST. Il s'agirait, apparemment, d'une fonctionnalité concernant le son. Je n'en sais pas plus, sinon qu'à travers mes montages je n'ai pas été inquiété par VST, même en triturant le son (Effets -> Effets d'objet audio -> Nettoyage audio) et en utilisant, avec modération car c'est assez difficile à gérer, les plugins (Echo, réberbération etc ...).

Pour l'utilisation de VDL sur l'ordi, j'ai installé, via le disque C, le logiciel sur un autre disque dur interne avec lequel je travaille mes montages. Les films vidéos (camescopes ou APN) ainsi que les photos sont "déposés" ou importés sur le disque C dans le dossier mes images. Bien sûr, les vidéos et photos concernant le même sujet sont insérés dans un dossier portant le nom du sujet. C'est ce dossier que j'importe dans l'autre disque dur interne pour réaliser le montage. Quand le projet est définitivement terminé, le master (qui me sert par la suite à effectuer les copies) est gravé, j'exporte tout le projet (Fichier -> Exporter le film), en Vidéo au

format MPEG-vidéo sur un disque dur externe de grande capacité. Il m'arrive, parfois, de créer une sauvegarde (Fichier -> copie de sauvegarde -> copier projet et médias dans le répertoire ou copier film et médias dans le répertoire) sur le disque dur externe. Les exportations sont placées sur le

disque dur externe dans des dossiers spécifiques.

Les projets, dans le médiapool, sont supprimés (puisqu'ils sont sauvegardés).

Je commence toujours un nouveau projet quand j'ai terminé le précédent.

Voilà, ce que je peux dire sur ma façon d' utiliser VDL 16 Premium, en sachant que j'ai Audio Clinic 15 pour toutes mes importations sonores (cassettes audio, bandes magnétiques, disques vinyles), Films surb DVD 7 pour tranférer mes vidéos analogiques en numériques et Photos sur CD et DVD 8 pour faire des diaporamas et des films simples rapidement.

Amicalement.

François

Juana99 Posté à 28/08/2010 21:23

Bonsoir, et merci à tous les 3 FrançoisCarton , capitainedoudou et bien évidemment à Gilbert qui s'avère toujours d'une grande efficacité!

J'attendrai patiemment que Dédé puisse regarder ces posts et qu'il réagisse favorablement notamment peut être en faisant remonter à Magix ce que Gilbert suggérait dans un post ci-dessous, à savoir :

"il faut au préalable créer les différents dossiers dans l'explorateur de Windows, pour ensuite les utiliser dans les paramètres du programmes (voilà une amélioration simple qui pourrait être apportée à Video Deluxe)."

Je vais commencer ce nouveau Projet qui sera composé de plusieurs films et je mettrai à profit dès lundi tout ce que vous venez de m'indiquer tous les 3. S'il y avait une mauvaise surprise, je vous écrierai.

Merci encore

Bon dimanche à tous

Juana

Juana99 Posté à 01/09/2010 21:54

Bonsoir,

Je n'ai pu jusqu'à ce soir aller sur mon ordi...

En suivant vos conseils, je suis allée sur l'explorateur de windows, dans mes documents, magix de luxe, j'ai crée : un "répertoire ou dossier" Portugal, puis à l'intérieur, les suivants comme l'a conseillé Gilbert : Exportations, montage, My record,  takes et disc images mais aussi images de mon film. Et bien sûr comme l'avait indiqué Gilbert tout s'est bien passé ensuite dans paramètres du programme. J'exporterai chaque film en mpeg   et les sauvegarderais sur disque dur externe.

A l'instar de ce que vous indiquiez pour la Corse, j'envisage de faire un projet Portugal et un film pour chaque ville 'd'autant plus qu'il n'y en a pas beaucoup de visiter  La question se posera bientôt pour une destination plus lointoine et plus longue dans le temps. Il me faudra faire je pense 5 ou 6 projets eux mêmes composés de films. C'est vrai qu'il sera fastidieux de refaire la même manoeuvre avec le répertoire de programmes. Pourrais je ajouter à un projet des "takes" d'un autre projet? ou faut il impérativement rester sur les takes du même projet?

Merci de votre réponse.

Juana

Capitainedoudou Posté à 03/09/2010 12:03

Pour me faciliter le travail avec VDL16, je crée directement des dossiers dans le répertoire "Projet".

J'ai ainsi d:/Video Deluxe/projet/mariage   puis d:/Video Deluxe/projet/naissance  et ainsi de suite.

Dans chacun de mes projets, je charge toutes mes vidéos, mes musiques, mes images....

Quand je lance un nouveau projet de montage avec VDL16, je tape directement le nom (mariage, par exemple) et VDL16 reconnait automatiquement mon répertoire déjà crée.

Je n'ai ainsi pas besoin de toujours rechercher où se trouvent mes fichiers.

Précision:

Je fais la sauvegarde de mon montage directement sur le disque interne. Puis je le transfère ensuite sur l'externe.

La raison est que la plupart des disques externes tournent moins vite (5400t/mn) que ceux internes (7200t/mn) et le transfert y est plus lent, d'où des risques de ratage.

Juana99 Posté à 03/09/2010 13:34

Bonjour et merci à capitainedoudou.

Cordialement

Juana