Commentaires

FrancoisCarton Posté à 15/05/2011 11:19

Bonjour Biribis,

 

En cliquant sur l'onglet Effets -> Effets mouvement, vous accédez aux différentes possibilités de positionnement (Position /Taille), de découpage (Extrait), de déplacement (Travelling/Zoom) etc.

Beaucoup d'effets peuvent se paramétrer de façon variable au moyen des keyframes.

Après avoir sélectionné une séquence vidéo, en applicant un effet vidéo un ligne de keyframe s'installe juste au-dessus de la Timeline. Les keyframes sont des petits losanges que l'on peut déplacer, copier, couper, coller etc. à volonté suivant l'effet désiré.

La difficulté réside dans le choix du ou des effets à appliquer et le maniement des keyframes correspondants, car ces derniers sont tributaires des effets de base (Position, taille, déplacement ...).

Vous pouvez travaillez séparément l'audio de la vidéo de 2 manières :

- Après avoir sélectionner la séquence vidéo, vous cliquez sur la chaîne déliée et vous obtenez un objet vidéo et un objet audio que vous pouvez travailler séparément. Inconvénient : risque de désynchronisation entre l'image et le son s'il y a, par exemple, du chant ou des paroles.

- Vous sélectionnez la séquence vidéo et vous cliquez sur Effets (tout en haut sur la barre des tâches) -> Effets d'objets vidéo et vous avez un menu déroulant proposant différents effets a à appliquer (c'est le même menu que les effets vidéo du Média Pool). Ou, vous cliquez sur Effets (tout en haut sur la barre des tâches) -> Effets d'objets audio et vous avez un menu déroulant proposant différents effets a à appliquer (Normaliser, régler le volume, nettoyage audio ...).

 

Cordialement.

 

François

FrancoisCarton Posté à 17/05/2011 10:15

Bonjour Biribis,

 

Je n'ai pas Premiere et je ne comprends pas bien la question, car Vidéo Deluxe 17 Premium est un logiciel Magix qui se suffit à lui-même pour importer des images (fixes ou mobiles provenant d'APN, camescope, cassette VHS etc.) du son (de sa propre bibliothèque ou de votre sonothèque personnelle), réaliser des montages diaporamas ou vidéos avec des effets vidéos, des transitions, des titrages (du plus simple au plus sosphistiqué) sur multipistes (jusqu'à 99 pistes !). Bien entendu, des corrections de toute sorte peuvent être apportées indépendamment sur l'image et le son. Le logiciel assure l'exportation dans de nombreux formats (vers clé USB, disque dur externe, Internet etc.) et, bien sûr, la gravure (DVD, Blu-ray, CD-rom etc.) et peut effectuer l'édition des etiquettes et jaquettes.

Tout cela est contenu dans le logiciel VDL 17 Premium pour le même prix. Je connais d'autres éditeurs de logiciel de montage vidéo qui éditent le montage sur un nombre limité de piste (4 ou 5) et qui fournissent des effets vidéos supplémentaires moyennant finance.

 

J'espère avoir répondu à la question, cordialement.

 

François

dbaquet Posté à 17/05/2011 21:45

Bonsoir,

Pour renforcer ce qu'à énoncé François, que je salue, j'ajouterai qu'avec VDL17 il y a aussi :

Magix Music Editor 3, magix Photo designer 7, Magix Xtreme Print Studio et ProDAD Heroglyph.

Il y a de quoi faire de bons montages vidéo et des diaporamas sophistiqués et de qualités.

Cordialement

Daniel