Paramètrage samplitude music studio MX

kanakyjam Posté à 16/10/2012 13:58

Bonjour,

Je fais mes enregistrements sur samplitude music studio. Gros problème pour paramétrer ce logiciel: Si je veux configurer en ASIO rien n'apparait sur ma piste d'enregistrement. Ma prise son se fait via un H2 ZOOM. Est-ce que qelqu'un peut me donner un modèle de reglage paramètre pour m'aider? Je suis obligé de passer pour l'instant en MME mais la qualité d'enregistrement me parrait pas nickel. Devrais-je passer par une carte son audio midi externe pour çà marche en ASIO?

Merci pour votre reponse

Commentaires

CBY_TLSE Posté à 17/10/2012 18:28

Bonjour,

 

J'utilise MMM et je ne connais pas Samplitude. A la lecture de la doc du H2 Zoom tu devrais pouvoir l'utiliser en interface audio.

http://www.zoom.co.jp/archive/French_Manual/F_H2.pdf  page 73.

 

Par analogie avec MMM il doit falloir aller dans les paramètres du programme pour sélectionner le H2 Zoom en tant qu'interface audio. De même tu devrais la voir apparaître dans le sous-menu d'enregistrement et pouvoir la sélectionner en tant qu'entrée.

Il faudrait qu'un utilisateur de Samplitude puisse te répondre.

 

Cordialement

zindozs Posté à 19/10/2012 00:50

hello,

comme l'a dit CBY, il faut mettre le zoom en mode interface audio, mais il faut vérifier si les pilotes sont compatibles ASIO. On peut toujours utiliser des pilotes passe partout (asio4all, Magix asio low latency...), puis configurer les latences et les E/S.

Par contre, le zoom a t il un mode de sortie en mode interface usb? car sans ceci, il n'est pas possible de monitorer la sortie. Une interface audio en asio doit faire l'entrée et la sortie. On ne peut pas entrer le son sur le zoom et le ressortir sur une autre carte son en asio. Dans ce cas de figure, seul le MME est compatible.

Pour la qualité, il faut vérifier si le zoom n'est pas en 48kHz, pour un projet en 44.1 ou inversement, ça peut être une cause...

kanakyjam Posté à 19/10/2012 13:26

Un grand merci pour vos reponses, je vais tester tout çà et vous dire si mon problème est résolu. Au plaisir de vous lire.