paramétrage music maker ms premium

grandpa Posté à 11/04/2016 18:22

Bonjour,

depuis quelque temps, music maker mx premium n'enregistre plus mes paramètres personnels (audio-midi, répertoires, etc...) et à chaque démarrage me propose d'installer les packs gratuits et agit comme si je démarrais le logiciel pour la première fois !... A chaque fois je coche les cases ne plus afficher ce message et ne plus afficher cette boîte de dialogue mais rien n'y fait !

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et l'a-t-il résolu ?, je vous en remercie par avance

Commentaires

Renegat13 Posté à 11/04/2016 19:25

Bonsoir Grandpa,

Si MMM Mx premium a ce genre de comportement quand tu le demarres c'est qu'il ne reconnait pas le chemin ou sont installés les fichiers concernés, malheureusement je pense que la seule solution est de tenter soit une "REPARATION" avec le dvd d'installation ou carrement de desinstaller et de reinstaller ton logiciel.

cependant comme tu ne precise pas quel est ton systeme d'exploitation (windows 7,windows 8, windows 10) il faut savoir que certaines versions comme la MX , du fait qu'elle n'est pas recente peut avoir des soucis de fonctionnement avec par exemple Windows 10.

cordialement.

grandpa Posté à 13/04/2016 13:35

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide mais j'avais déjà supprimé et réinstallé le logiciel précédemment ! Par acquit de conscience j'ai renouvelé l'opération hier soir, le problème est toujours le même... aucun paramétrage personnel n'est conservé. Pourtant tout a très bien fonctionné pendant 2 ans. Par contre, j'ai acheté et installé samplitude music studio 2015 en fin 2015 où il me semble avoir le même souci. Le problème viendrait-il de là ? pourtant les deux logiciels ont parfaitement cohabité pendant plusieurs mois !...

nb : je suis équipé de windows 8.1

cordialement.

Renegat13 Posté à 13/04/2016 15:18

Bonjour,

En ce qui concerne Samplitude music studio 2015 , celui-ci fonctionne tres bien sous Windows 8.1 car je l'ai aussi utilisé sous ce systeme, par contre pour MMM MX , je reste circonspect car il est possible qu'il y ai un conflit avec Windows 8.1, deuxiemement il est souhaitable quand on installe 2 logiciels de chez Magix de meme nature de faire une installation dite "PERSONNALISE" donc de les installer ci-possible sur une autre partition et dans des repertoires differents, ainsi cela evite que des fichiers entrent en conflit les uns par rapport aux autres.

D'autre part Windows 8.1 comme Windows 10 fait souvent des mises a jour du systeme, hors il est possible qu'une mise a jour de celui-ci est pu mettre le bazar du jour au lendemain c'est une eventualité qui ne faut pas negliger, d'ailleurs cela m'est deja arrivé donc je peux en parler.

il faut aussi voir si les pilotes graphiques et audio sont a jour, cela peut avoir des fois des consequences sur le fonctionnement de certains logiciels.

Voila je te donne quelques pistes pour trouver une solution mais sinon personnellement je n'ai jamais rencontré ce probleme.

cordialement.

 

grandpa Posté à 19/04/2016 17:27

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de ton dernier message. Merci pour la réactivité et pour toutes ces précisions !

Je vais suivre tes préconisations, je te tiens au courant de l'évolution du problème.

Encore merci,

cordialement

 

grandpa Posté à 25/04/2016 13:52

Bonjour Renegat13,

J'ai supprimé et réinstallé les logiciels samplitude et MMM MX, chacun sur une partition différente du disque dur. J'ai également mis à jour mes pilotes cartes audio et graphique. Rien n'y fait, MMM MX ne veut toujours pas mémoriser mes paramètres perso. Tant pis, ça ne m'empêchera pas de continuer à faire de la musique..., c'est ça le principal pour moi !

Encore merci,