Commentaires

d-track Posté à 23/03/2010 19:03
Bonjour, je pense qu'il est préférable de passer par MVD, en fait ca dépend, si Windows compresse tes vidéos à l'importation, il vaut mieux les importer dans mvd directement. Je sèche un peu. Je pense que sur le forum, il y en a un qui peut t'aider.
sasiuk Posté à 23/03/2010 21:33
Bonsoir,

Pour copier les fichiers AVCHD (mts ou m2ts) enregistrés sur la carte mémoire de ce cam, c'est possible depuis "Video deluxe" ou depuis "Windows", aucune importance à partir du moment où le cam est reconnu comme un périphérique de stockage externe.

Une fois copiés sur le DD à l'importation du premier fichier sur une des pistes de la table de montage, VDL 16 va proposer de télécharger le codec mpeg4.
Il est gratuit pour les versions 16 Plus et Premium, payant pour la version Standard.

A ma connaissance il n'est pas possible de l'activer depuis une version d'essai.

Par contre du fait que ce cam enregistre en NTSC (30 images / sec), il faut paramétrer le projet film en HDTV 1080i NTSC 16:9 29,97 fps au niveau des paramètres du film / configuration vidéo.


Bien cordialement.
DéDé.