Parametrage clavier usb MM 16 Prémium XXL

koufinou Posté à 12/10/2009 11:51

Bonjour à tous
Pourriez vous m'expliquer comment paramétrer le logiciel MM 16 Prémium Pour se servir correctement du clavier USB  à savoir le problême de latence il y a de gros retards entre ce que je joue et ce qui arrive sur mon ordi ( portable sous vista ).
Merci de me répondre

Commentaires

abbak Posté à 13/10/2009 21:49
Salut ,

si tu as des problèmes de latence, je te conseillerai d'installer le pilote asio Asio4all:
http://www.asio4all.com/
Il suffira par la suite de le sélectionner dans les patramètres de Music maker

magixien



jefcor Posté à 14/10/2009 15:29
bonjour,il faut aussi regler la latence dans le panneau de controle de la configuration audio dans les options systeme du programme.tu doit chercher le meilleur compromis entre la latence et la qualite du son(coupures ou autres)selon le plug-in choisi.pour cela tu augmente ou tu diminue la taille des buffers.salut.jeff. 
ceeders Posté à 15/10/2009 13:54
bonjour
vista sera quoi qu'il en soi ton probleme. prefere xp. sinon sous vista elimine tout ce qui demande de la charge cpu. donc tout les petit program au demarage dont tu te sert pas ainsi que l'apparence de vista dans propriete ecran choisi affichage basic. ensuite prend asio 4 comme conseiller. dans parametre program/ audio midi. met tampon a 8192 pour les 2 et a nombre met en 6 (tampon) ouvre parametre asio 4 met echantillon a 1024. puis a droite en entree 512 echantillon pareil en sorti. deselect buffer materiel et met toi sur 4 a buffer interne. voila tu devrai arriver a faire tourner 6 a 8 vsti sans trop d'effet bien sur sinon ca plantera. evite surtout les effet delay. pour le decalage tu a aussi a audio midi/ reglage du decalage synth. coche le et regle en ms le decalage.
la configuration est pour vista bien sur sous xp c autre chose.

amicalement ceeder