Commentaires

francois-bellanger Posté à 14/04/2017 08:32

Bonjour,

Il n'est pas obligatoire de mettre les pages privées en supersite. Il suffit de créer un pseudo-site annexe pour la partie privée et de le publier dans un dossier que vous nommerez. Voir mon PDF "comment diviser un site" l'adresse pour se le procurer gratuitement est dans mon profil.

Fb

23dual01 Posté à 14/04/2017 09:52

Merci pour votre réponse. Mais cette solution est-elle valable pour un hébergement sur un autre fournisseur que Magix?

francois-bellanger Posté à 14/04/2017 10:00

Oui. Vous pouvez mettre un dossier avec vos pages privées dans un hébergement web autre que Magix de la même façon que ce dernier.

Fb

23dual01 Posté à 19/04/2017 08:16

Voici une solution qui me semble acceptable.

Créer sur la page d'appel de la page qui doit être protégée par mot de passe un rectangle. Ensuite dans ses propriétés web et emplacement d'objet, copier le texte qui suit dans le body(remplacer le code html).

<SCRIPT>
function passWord() {
var testV = 1;
var pass1 = prompt('Veuillez entrer le mot de passe',' ');
while (testV < 3) {
if (!pass1) 
history.go(-1);
if (pass1.toLowerCase() == "sesame") {
alert('Mot de passe correct !');
window.location.href="https://www.youtube.com/"
break ;

testV+=1;
var pass1 = 
prompt('Accès interdit - Mot de passe incorrect. Veuillez réessayer.','Mot de passe');
}
if (pass1.toLowerCase()!="sesame" & testV ==3) 
history.go(-1);
return " ";

</SCRIPT>
<CENTER>
<FORM>
<p><font size="6"><font face="Lucida handwriting"><font style="color:#D400FF;">Cliquer  <input type="button" value="     ICI     " onClick="passWord()"> pour entrer le mot de passe :</font>

</FORM>
</CENTER>

Dans ce cas le mot de passe est "sesame" et la page obtenue sera "https://www.youtube.com/"

Cordialement

francois-bellanger Posté à 19/04/2017 08:55

Le mot de passe de ce script est visible dans le fichier source

Cordialement

Fb

BBB44 Posté à 27/09/2018 16:54

"mot de passe"

Dans votre message 14/04/2017 ci-dessus, vous évoquez votre PDF "comment diviser un site" l'adresse pour se le procurer gratuitement est dans mon profil.

Je n'arrive pas à récupérer ce pdf!

pouvez-vous me communiquer le lien.

cdlt.

awanderer Posté à 27/09/2018 17:32

Bonjour,

Vous ne pouvez pas récupérer le pdf car il n'existe plus. François Bellanger ayant supprimer et remplacer son site par un autre. S'il passe sur le forum, il vous donnera une copie ( en espérant qu'il en ai encore une dans ses archives )

aWanderer

francois-bellanger Posté à 27/09/2018 18:58

Bonjour à tous les 2

BBB44 : Je viens de mettre le PDF à votre disposition.

Pour se le procurer, il suffit de cliquer sur ce lien : http://www.301libellules.fr/telechargements.htm

A noter que cette page de téléchargement est éphémère et disparaîtra dans quelques jours.

Cordialement

Fb

BBB44 Posté à 28/09/2018 16:21

Merci beaucoup de votre expertise très précieuse.

BBB44 Posté à 28/09/2018 17:06

Re-bonjour FB

Je viens de suivre votre post du 23dual01 Posté à 14/04/2017 08:20 (Script...pages protégées)..Et jusqu'à la (https://www.magix.info/download/file/mediacenter/e3lano4ubidt/4i0W4iXM3RRo44LX3lMX0iN3oii0nDIn)...et ca fonctionne.

Ensuite ça coince...Comment fait-on le lien entre le bouton OK (censé envoyer le mot de passe) et l'ouverture des pages privées renommées avec le nom du code de notre choix qui ne sera connu que par nos membres..;J'ai lu vos PDF "Diviser un site en 2 ou.....) et je n'y trouve pas la réponse....

Merci beaucoup d'avance.

BBB44.

francois-bellanger Posté à 28/09/2018 18:21

Bonjour,

Le PDF est à votre disposition à la même adresse que pour le PDF précédent.

Bonne réception

Fb

BBB44 Posté à 29/09/2018 11:19

Je ne comprend pas comment se fait le lien entre la page "mot de passe" qui contient les script et la page protégé ?

En validant le mot de passe par OK, où indique-t-on l'url de la page protégé ?

le mot de passe doit-il être indiqué dans le script à la ligne <input TYPE="password" NAME="toto984589" par exemple ?

De plus dans ce script, on est invité à taper seulement un mot de passe alors que les pages privés protégées via MAGIX exigent un nom d'utilisateur et un mot !!

Je suis un peu perdu. Désolé.

Merci d'avance.

francois-bellanger Posté à 29/09/2018 11:59

Je vous ai envoyé le PDF pour se servir, avec Magix, de l'enregistrement des adresses mail de vos membres avec un mot de passe individuel pour chacun, afin d'accéder à votre page d'accueil des pages protégées dans un sous-dossier. Je n'ai pas compris que vous désiriez une autre façon que j"avais expliquée naguère sur un autre PDF. Je vais essayer de vous le retrouver.

Fb

francois-bellanger Posté à 29/09/2018 18:42

PDF disponible à l'adresse habituelle.

Bon week end

Fb

francois-bellanger Posté à 29/09/2018 20:39

C'est le site qui réagit comme ça, le code correspond à une page et le code erroné ne correspond logiquement à aucune autre page, alors il affiche ce que vous avez remarqué. Il existe d'autres scripts que l'on peut se procurer sur le net, avec un texte qui dit que le code est erroné, mais ils ont pratiquement tous une faille qu'une personne trop curieuse pourrait découvrir et puis, avec le ce script, vous pouvez changer le nom de la page lorsqu'un membre démissionne et le communiquer seulement aux membres restants.

Pourquoi n'êtes-vous pas tenté par le premier pdf que je vous ai adressé, où chacun à son code ?

Fb