Page principale et page mobile

Fabrice_Muller03 Posté à 24/06/2020 22:20

Bonjour,

J'ai commencé mon site en prenant un site (R) tout fait dans le catalogue des contenus.

J'ai fait ma page principale "index" et quand je veux adapter sur la page "mobile" cela modifie la page principale et vice et versa (longueur...)

Comment procéder pour faire par exemple une page "principale sans que cela affecte la page "mobile" ou y a t il une technique ?

J'ai lu... et je ne trouve pas

Merci pour votre aide qui me sera très utile

Commentaires

awanderer Posté à 25/06/2020 10:42

lequel ?

exemple

sur la page mobile

même chose pour textes, images etc..

est arrêter de faire m'importe quoi et laissez google tranquille, vous êtes toujours dans l'erreur.

Commencer par une page de 760 et après 480 comme je vous l'ai indiqué à de nombreuses reprises.

awanderer

Fabrice_Muller03 Posté à 25/06/2020 11:57

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je suis débutant j'ai lu le pdf...j'avoue que ce n'est pas facile quand on est débutant. Et je ne suis pas sûr de me faire bien comprendre et surtout je ne comprends pas la logique entre principal et mobile.

Est-ce possible de rendre indépendant les page des mobiles et principales ? Je ne trouve pas ou je ne comprends pas ce n'est pas clair qd on est débutant

J'ai bien vu votre photo et je comprends bien, moi j'ai fait mon site avec Site web commerciaux innovants Non Profit (R) et il y a déjà des pré réglages qui sont différents (voir ma photo),

francois-bellanger Posté à 25/06/2020 14:11

Bonjour,

Au départ, les pages mobiles sont indépendantes des pages principales, vous pouvez même avoir un autre design pour les pages mobiles que celui de la page principale. (Peut être avez-vous coché "objet répété", ce qui n'est pas obligatoire et que, donc vous pouvez décocher).

Vous pouvez mettre certains éléments de texte (par exemple) en commun, c'est à dire que lorsque vous faites une correction sur la page principale, elle se fera automatiquement sur la page mobile, mais, attention, dans ce cas, si vous agrandissez ou réduisez la police de caractère elle se fera aussi sur la page mobile ou vice versa...

Vous pouvez aussi copier un élément de la page principale pour le coller sur la page mobile et le réduire pour l'intégrer.

Quant à l'image que vous nous montrez, vérifiez sur quel calque elle est posée... Si elle doit revenir en en-tête de chaque page, il faut qu'elle soit sur le calque Page background et non sur le calque Mouse Off, ce qui permet d'avoir une seule image pour toutes les pages.

Ci-dessous exemple page principale et page mobile :

Cordialement

Fb

Fabrice_Muller03 Posté à 25/06/2020 19:57

Merci beaucoup

Je vais regarder ça

Encore merci

 

Gilbert-Quero Posté à 06/11/2020 10:35

Pour différentier les objets ou texte de la partie principale de la partie mobile

cliquez sur les objets avec le côté droit de la souris et cliquez sur variantes de site web

et arrêter le partage