Packard Bell S20 ou LENOVO c460

fatabien Posté à 14/08/2014 16:49

Bonjour,

je souhaite acquérir un nouveau PC pour utiliser Magix Music Maker 2014 aisément.

J'hésite entre ces 2 modèles.

Le moins cher suffirait-il ? Je m'interroge surtout à propos de la vitesse du processeur.

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/lenovo_c460_touch_57323337.html

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/packard_bell_onetwo_s_ak4g5gu04.html?dartycid=sea_shopping_PLA-Darty_adgroup_Tous+les+produits

 

 

Commentaires

Renegat13 Posté à 14/08/2014 17:38

bonjour fatabien

pour utiliser un daw comme MMM 2014 ou un autre , il faut un bon cpu et aussi dans une mesure moindre pour commencer au moins 4go de ram c'est un minimum.

en ce qui concerne le Packard bell , au vu de ces composants , il est (mais ce n'est que mon humble avis) completement depassé et ne conviendra pas (niveau cpu ou processeur) a ce genre de logiciels.

Pour celui de Darty , il est mentionné qu'il est epuisé en rouge.

sinon vaut mieux pour ton choix un processeur intel " i5 " ou " i7 "

Mais faut voir aussi avec le budget dont on dispose.

cordialement.

awanderer Posté à 14/08/2014 19:29

Bonjour,

En fait Packard bell est un acer ou le contraire, les 2 logos inscrit sur le pc, juste bon pour du traitement de texte.

Perso je ne conseillerais  cette marque ( packard bell ) trop de problème,  sur 4 pc 1 seul qui déconne le PB

mais ce n'est que mon avis.

aWanderer

fatabien Posté à 15/08/2014 02:22

Merci pour vos avis Awanderer et Renegat13.

Renegat13, le Lenovo C460 est épuisé chez Darty, mais disponible ailleurs, à côté de chez moi en fait. Je me laisserais bien tenter, si le processeur du C460 n'est pas trop inférieur à un i5 ou i7.

Renegat13 Posté à 15/08/2014 14:24

re,

Bonjour fatabien,

Pour le Lenovo c460 , il faut savoir que le processeur de celui-ci est un bas de gamme meme si c'est un Haswell d'Intel de derniere generation , certe il est cadencé a 3 ghz mais a seulement 2 coeurs , dans cet ordre de prix il ne faut pas s'attendre a des miracles , de plus quand on veut faire de la musique  il faut malheureusement investir dans du materiel "milieu de gamme" ou alors monter son Pc soit meme.

Ensuite le Tactile pour faire de la musique n'est pas vraiment encore adapté pour ce genre de travail , par contre quand un ordinateur comme celui-ci est proposé en version "Tactile" le prix grimpe aussi en consequence (donc mefiance)

cordialement.

fatabien Posté à 15/08/2014 14:36

Merci pour ces infos Renegat13.

Je tiens juste à préciser 2 choses importantes pour mon choix :

- je ne compte pas dépenser plus de 500 € pour un PC

- l'utilisation que je fais de Magix n'est pas très poussée. En fait, j'ai déjà des chansons que je joue "Guitare + Chant". Tout ce dont j'ai besoin, c'est de composer des bandes sons "Batterie + Basse" pour que ce soit plus vivant quand je joue seul sur scène. Je vais donc utiliser peu de pistes, et à mon avis peu de ressources.

Renegat13 Posté à 15/08/2014 14:57

Re,re

Dans ce cas , je te ferais juste une petite recommandation au sujet de la memoire ram car il est (mais ce n'est que mon avis) un peu juste pour faire de la musique , quand ton budget le permettra je te conseille vivement de rajouter une barrette de 4 go de ram, car il ne faut pas oublier que si Magix music maker 2014 est en 32 bits et donc ne peut pas utiliser plus de 4 go , par contre d'autres logiciels de musique qui sont en 64 bits , comme Samplitude ou Ableton ou meme certains vst et vsti qui sortent maintenant dans le commerce utilisent plus de 4 go de ram pour certains (Kontakt par exemple).

cordialement.