Bonjour,
Depuis 3-4 jours, j'ai mon pc qui s'éteint tout seul de manière aléatoire.
Pour le rallumer, il me suffit de cliquer sur "esc" et il se rallume. J'accède alors à un écran noir avec du texte écrit en blanc me demandant d'appuyer sur "F1" et j'accède alors au bios.
Le pc n'a pas l'air de chauffer (j'ai tenté de prendre un screen du bios mais je ne vois pas comment l'afficher") et les ventilos tournent normalement.
Config: Tour Corsair Carbid 300r Windowed, CPU Intel i5 3350p, CM Asus z77a, O.S Windows 7 64 bits édition familiale premium, 1 barette de ram Kingston HyperX 8gb, alim Corsair cx500m.
Le pc est récent (environ 3 mois + ou -)
Je ne sais pas si c'est à cause de ça mais j'ai eu le malheur de télécharger un torrent et j'ai bien entendu fait des analyses avec Bitdefender Total Security qui sur le coup ne m'avait rien trouvé (analyse du torrent et du pc) Malwarebytes m'avait trouvé des popups et me les avait supprimé. J'ai refait une analyse avec BTS qui m'a trouvé et supprimé 2 trucs suspect mais il s'est encore éteint.
Je n'ai pas la possibilité de faire un formatage (problème d'alimentation avec mon DD Externe) et je ne peux donc y faire une copie de mes fichiers.
Merci d'avance.