Optimiser les couleurs par comparaison

claudeF Posté à 14/11/2015 11:14

J'utilise MVP7. Je cherche à corriger les couleurs d'une vidéo en comparaison  d'une video de référence. Mais je ne comprends pas  comment utiliser les outils de comparaison. Je place un film (à partir du media pool) dans le moniteur source et je veux le comparer avec un film du programme lisible sur le moniteur programme. Mais je ne peux jamais appliquer les effets sur le moniteur source. En effet, dès que j'utilise les effets, le moniteur source affiche le même film que le moniteur de programme. Que n'ai-je donc pas compris?

Merci

Commentaires

yvon-robert Posté à 14/11/2015 16:29

Bonjour,

Il me semble

yvon-robert Posté à 14/11/2015 16:39

Bonjour,

Si pour une raison vous n'êtes pas capable d'utiliser la fonction vous pouvez simplement extraire une image type de la vidéo servant de base et en utilisant un logiciel de dessin et la pipette trouver les codes RGB représentant les parties importantes de l'image et dans la vidéo à corriger appliquer ces codes. La correction des couleurs est normalement faite à l'aide des logiciels professionnels vidéo et demande un entrainement..

Salutations,

YR

claudeF Posté à 15/11/2015 07:32

Merci pour cette réponse. Cependant, la fonction comparaison existe dans le programme et le passage par toshop est connu. Simplement, je souhaitais connaître le fonctionnement intégré à X7. Mais il semble que c'est un outil réservé...

Par ailleurs, je crois avoir compris le fonctionnement et j'ai pu corriger par comparaison. 

Merci tout de même...