Commentaires

sasiuk Posté à 25/12/2009 21:56
Bonsoir,

Importer un titre comme "Standard" par exemple.
Créer son titre directement dans la fenêtre du moniteur.
Appliquer le titre.
Sélectionner l'objet titre sur une des pistes de la table de montage en mode Timeline.
Puis par un double clic, ouvrir la fenêtre de paramétrages du titre.
Cliquer sur le bouton "Avancé".
Dans la zone Effets de texte, activer l'option "Ombres", ensuite il suffit de paramétrer le décalage de l'ombre en positions horizontale et verticale, les valeurs négatives sont acceptées pour décaler l'ombre vers la gauche ou vers le haut, puis jouer sur les 2 curseurs "Transparence" et "Flou" pour affiner l'effet d'ombre portée sur le titre.

MAGIX Video deluxe n'a rien à envier à ses concurents !

Je vous accorde que les explications sur l'effet d'ombre portée en page 166 du manuel électronique (fichier pdf) sont très succinctes.

Bien cordialement.
DéDé
sasiuk Posté à 26/12/2009 19:39
Bonsoir,

Désolé de ma confusion dans mon message d'hier au soir (abus de champagne sans doute !).

L'effet d'ombre portée sur une image n'existe pas en tant que preset prêt à l'emploi, par contre il est tout à fait possible d'associer un masque en arrière plan à une image.
Le masque en N&B à bord flou peut être créé sous n'importe quel logiciel de retouche photo comme "Xtreme Photo Designer 6" de chez "MAGIX" (il est gratuit).
Importer ce masque au dessus de la piste qui comporte l'image sur laquelle l'ombre portée doit être appliquée puis Effets -> Effets vidéo -> Chrominance -> alpha.

Ce n'est pas trop difficile à réaliser.
VDL n'est pas Premiere mais ce n'est pas le même prix non plus !

Pour ajouter un cadre j'ai publié sur mon petit site web perso une petite méthode pour la version 15 de VDL, ci-joint le lien si çà peut servir ! Second pas à pas vidéo sur la page : Border les vidéos.
http://mvd.homevideo.free.fr/tuto_bandeau_3D/Tuto-Video_Bandeau-3D.htm

Pour la fonction recherche, elle n'a pas l'air de fonctionner depuis quelques jours, je suppose qu'après les fêtes de fin d'année tout va rentrer dans l'ordre.

Bien cordialement.
DéDé