objet MIDI en boucle

Click Posté à 14/04/2012 18:17

Bonjour,

Je commence tout juste dans Music Maker...J'ai créé une petite séquence via un enregistrement MIDI. Je voudrais maintenant que cette séquence soit répétée lorsque j'élargie l'objet midi...Mais ce n'est pas le cas :(

 

Pourtant avec n'importe quelle autre type d'objet midi (standard, vide, basse, etc...) la répétition se fait bien...Je supose donc qu'il doit bien y avoir une fonction quelque part pour me permettre de faire cela ? Mais je ne trouve rien...Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire ? 

 

J'ai bien trouvé une solution sinon...dans l'editeur MIDI, faire un export MID et apres importer le fichier créé...mais bon il doit y avoir plus simple non ?

 

Merci !

Commentaires

zindozs Posté à 14/04/2012 21:19

salut,

ho que oui, il y a plus simple, il suffit de sélectionner l'objet midi, puis de faire "ctrl+D" pour le dupliquer.

Click Posté à 15/04/2012 11:02

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse. Ce n'est pas exactement ce que je cherchais a faire. Je pensais qu'il existait une option quelque part permettant au contenu de l'objet midi de se répéter automatiquement lorsqu'il est agrandi...

 

Maintenant avec le Ctrl+D je m'en sort...non pas en selectionnant l'objet midi (car il me faut le dupliquer de nombreuse fois et ca serait vite un peu lourd ;) mais j'élargi l'objet midi, je l'édite, je selectionne le debut et la le ctr+D les duplique et surtout les rajoutes a la fin tout seul...du coup plus qu'a "spammer" le ctrl+D pour couvrir toute la musique...c'est pas exactement le mode opératoire que j'imaginais mais bon tant que ca marche ;)

 

 

zindozs Posté à 15/04/2012 17:03

oui, effectivement, si on étire un objet midi, celui ci s'allonge avec du vide pour éventuellement rajouter des notes de musique. Le mode de duplication  par l'allongement vaut pour les objets Synth qui possèdent leur propre séquenceur comme robota, beatbox, livid...