Objet flottant

Vronique-STEMMLER Posté à 17/05/2021 16:08

bonjour

je cherche à ancrer un objet (barre de navigation) par exemple à une page internet pour qu'elle soit toujours visible

j'ai pas trouvé dans la notice du web designer 18 ni dans le tuto

quelqu'un à une idée merci d'avance

web designer 18.0.0. 61670 DL x64 mar 22 2021 avec windows 10 - 64 bit

Commentaires

awanderer Posté à 17/05/2021 23:27

Bonjour,

Vous placez votre barre de navigation, texte ou autres sur une page à l'emplacement désiré.

Sélectionner et faire un clic droit sur la sélection, un menu s'affiche, choisir objet répété, répéter sur toutes les pages. Vous trouverez votre sélection sur toutes les pages aux mêmes endroits que votre première page.

aWanderer

Vronique-STEMMLER Posté à 18/05/2021 10:21

Bonjour

je me suis peut être mal exprimé, ce que je cherche à obtenir c'est un objet qui est toujours visible et qui se déplace avec le scroll donc qui n'est pas ancré à un endroit de la page ou des pages

merci d'avance

G. Stemmler

awanderer Posté à 18/05/2021 14:11

Bonjour,

Regarder mon site , sur une des pages de régions exemple Bourgogne Franche Comté ou Auvergne Rhône Alpes à droite, vous avez un petit triangle gris, c'est ce que vous cherchez à réaliser ou bien comme la page d'introduction au site. Autrement je ne voie pas d'autres façons de faire.

Cliquer sur signature pour visualiser le site.

Cordialement

aWanderer

Vronique-STEMMLER Posté à 18/05/2021 17:53

Bonjour,

ce que je cherche à faire, c'est exactement comme le triangle gris

je ne comprend pas comment fixer ce triangle à la fenêtre

mon triangle monte avec la page et donc n'est pas toujours visible

j'ai exporté le site dans un dossier pour essayer, faut il publier le site pour que cela fonctionne ?

Merci d'avance

awanderer Posté à 18/05/2021 19:23

Re

Vous placez votre objet à l'endroit désiré, sélection de celui ci, Menu Service / éléments web flottants et dans le menu cocher flottant et ne pas étirer. A noter que cela fonctionne avec l'aperçu web ou sur internet.

aWanderer

Vronique-STEMMLER Posté à 19/05/2021 09:04

Bonjour

merci pour le conseil, mais je n'ai pas dans le menu service / d'option éléments flottants

il y a peut être un autre moyen, je verrai, ou c'est le hardware ou c'est le logiciel qui a été modifié

cordialement

G. Stemmler

awanderer Posté à 19/05/2021 09:43

Bonjour,

Les menus

et

Cliquer sur l'image pour visualiser.

Cordialement

Vronique-STEMMLER Posté à 20/05/2021 09:21

Bonjour

j'ai compris, merci pour tout

bonne journée