La résolution de votre vidéo tournée avec votre GH5 équipé d'un objectif anamorphique sera toujours en HD, en UHD ou même en 6K, mais l'image sera comprimée en largeur dans un rapport de 1,33.
Comment comptez vous expoliter vos prises de vues et sous quel logiciel ?
Le ratio d'image résultant devrait être vers du 2,36 / 1 ce qui en export du film vous donnera dans tous les cas, 2 barres noires en haut et au bas de l'écran pour un export au ratio 16 / 9 qui est le standard en vidéo numérique. Pour d'autres ratio et sans barres noires vous devrez vous orienter vers des standards dédiés au cinéma numérique.
Merci beaucoup pour vos informations! Je compte travailler avec Magix ProX. En redimensionnement manuellement. Ca vous semble pas très sérieux comme façon de faire?
J'ai une autre demande. Depuis hier, je ne comprends pas pourquoi, qu'and exporte en MP4 le fichier est "endommagé" et inutilisable. Je peux exporter le même fichier en .AVI sans problème
Je compte travailler avec Magix ProX. En redimensionnement manuellement. Ca vous semble pas très sérieux comme façon de faire?
Si vous êtes sous Vidéo Pro X13 et sur une configuration de hautes performances, vous pouvez paramétrer votre projet de film directement en UHD-2 6K et au ratio 2.35.
Pour exporter votre film au ratio 2.35 en 6K le préréglage est automatiquement reconnu, il faut juste modifier le débit vidéo vers 45000 kbit/s. Au delà du 4K, l'export doit se faire obligatoirement en HEVC / H265 (conteneur MP4).
Par contre sur mon PC portable, lors de mes tests, l'encodage matériel par la carte graphique s'est déconnecté dans 50% des cas.
Infos lues par MediaInfo sur le film test exporté.
Je peux exporter le même fichier en .AVI sans problème
Je n'ai pas fait de test donc je n'ai pas d'explication à vous communiquer.