Commentaires

Dauphin10 Posté à 10/10/2018 13:56

Bonjour

Magix Connect se trouve dans Fichier de programmes (X86)/Magix/Connect. Maintenant bien sur à vos risques et périls. Je viens de m'apercevoir qu'il est aussi dans Paramètres/Applications et fonctionnalités/Magix Connect, donc très facile à désinstaller et surtout à trouver

Magix est un logiciel ou il faut être connecté pour pouvoir s'en servir. Je viens de m'en apercevoir encore l'autre jour, ou mon internet était en "rade". Pour ma part je trouve cela scandaleux, mais personne ne semble ce plaindre, à moins que je nai pas trouvé le truc. Mais là je suis H.S.

Amicalement

Jean-Maxime

sasiuk Posté à 10/10/2018 23:37

Bonsoir,

et on me dit de supprimer Magix Connect

Ah bon et qui donc ?

Les pop up publicitaires d'invitation de mise à jour ne sont pas lancés par MAGIX Connect mais par MagixOfa Helper-Module.

Ce module à plusieurs fonctions : lancer le processus de mise à jour durant la période d'éligibilité, envoyer les rapports d'erreurs en cas de crash, lancer le processus de téléchargement de contenus supplémentaires, lancer les processus de publication sur les réseaux sociaux ou les sites communautaires tels que vimeo, youtube, et lancer les pop up publicitaires durant les périodes de promotions, etc.

Cet utilitaire est présent pour chaque programme MAGIX.

Je vous recommande de le conserver, de ne pas le désactiver et de ne pas modifier ses droits d'accès dans votre FireWall si vous en avez un d’installé sur votre configuration.

Vous pouvez désactiver temporairement votre accès à Internet avant de lancer votre programme MAGIX qui n'est pas à la dernière version. Vous ne serez plus sollicité par une fenêtre pop up, certes agaçante à l'usage

Bien cordialement.

DéDé.

Bruno31 Posté à 13/12/2018 09:36

Je confirme : c'est extrêmement agaçant.

Je n'ai pas réussi à le désinstaller. Dois-je TOUT désinstaller MAGIX (et passer à la concurrence) ?

Messieurs les informaticiens, messieurs les marketeux, quand prendrez-vous conscience de la violence de ces pratiques ? Au minimum, laissez au moins la possibilité à vos CLIENTS de désactiver facilement. C'est trop demandé ?

sasiuk Posté à 13/12/2018 18:55

Bonsoir,

Vous n'êtes pas obligés d'accepter l’installation de MAGIX Connect, qui est le successeur de MAGIX NetSync.

Certes, ce qui est pénible, c'est que cette demande d'installation revient épisodiquement.

Pour terminer cette application n'est pas d'une utilité absolue car voici ce qu'elle permet :

MAGIX Connect
Transfert facile de vos photos et vidéos depuis votre smartphone
MAGIX Connect associe votre smartphone directement à votre PC et votre espace cloud.
Découvrez les possibilités de MAGIX Connect:
 - Transférez vos photos et vidéos depuis votre smartphone* sur votre PC.
 - Importez des médias de Google Drive et Microsoft One Drive dans vos programmes MAGIX.
 - Recevez toutes les mises à jour de logiciel ainsi que des offres exclusives.

*Application CameraMX requise pour Android

Bien cordialement.

DéDé.

Lippo Posté à 04/01/2020 19:11

Bonsoir,

ce soir encore cette pub pop up de magix !

Je craque, je n'en peux plus... et il est clair que je ne rachéterais jamais du Magix puisque cette cochonnerie virale est apparue quand j'ai essayè le VDL 2020 malgré sa désinstallation !

J'ignore jusqu'à quel point ces pratiques sont légales mais j'en doute fortement puisqu'il n'existe aucune possibilité des les supprimer sauf à renoncer à l'utilisation d'un logiciel qui à pourtant été acheté légalement etc...

En attendant, je vais continuer à bidouiller pour virer cette horreur !

Et si tout Magix plante, je le ré installerais voila tout en espérant avoir trouver l'alien qui à été pondu au sein de mon logiciel !

N’empêche, c'est dommage que commercialement Magix parte en eau de boudin car les vdl premium (2015 et 2016) sont sympas !