où trouver les accords mineurs et 7ème avec music maker mx

gronimograr Posté à 24/03/2012 11:27

Bonjour à tous ,

Pour une bonne composition de boucles , j'ai besoin d ' accords mineurs et 7ème et je ne sais pas comment faire pour les trouver , si toute fois ça existe avec Music Maker MX où faut il prendre la version Prénium ?

Cordialement .

 

Bonjour ,

je viens de recevoir le Music Maker MX et j'ai une première difficulté pour charger les 2000 sons supp . J'ai bien ouvert et activer un compte chez " catooh " mais je suis bloqué et ne sais comment faire pour l'accès , quoi faire  ?

Merci de votre aide

Cordialement

Gronimograr

Commentaires

Maggico Posté à 24/03/2012 19:30

Bonjour,

Merci de ne pas créer une nouvelle discussion pour le même sujet.

Cordialement

Gilbert

gronimograr Posté à 25/03/2012 09:31

Bonjour et merci ,

Je ne trouve pas de résultats à cette demande , il y a t'il une solution où non dans Music Maker MX . J ' aimerais une réponse positive où négarive afin d'être sùr et de ne pas chercher pour rien .

Cordialement

Gronimo .

Dernière modification de gronimograr le 25/03/2012, 09:31, Modifié 1 fois au total.

Bonjour ,

je viens de recevoir le Music Maker MX et j'ai une première difficulté pour charger les 2000 sons supp . J'ai bien ouvert et activer un compte chez " catooh " mais je suis bloqué et ne sais comment faire pour l'accès , quoi faire  ?

Merci de votre aide

Cordialement

Gronimograr

Capitainedoudou Posté à 25/03/2012 13:17

J'ai trouvé ça dans l'aide du programme. Je ne sais pas si c'est la réponse à votre question (je suis nul en musique, lol):

Vérification et correction de la reconnaissance automatique de l’harmonie
Après l'analyse, vous pouvez corriger manuellement les harmonies mal identifiées. Les accords en mode majeur sont définis par des majuscules et les accords en mode mineur par des minuscules.

Cliquez sur l'icone de l'harmonie dans l'affichage sinusoïdale. Maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé si vous souhaitez sélectionner plusieurs harmonies les unes à la suite des autres. Si, ensuite, vous effectuez un clic droit sur l'icone d'harmonie sélectionné, un menu s'affiche. L'harmonie identifiée au départ est marquée d'un *.

Si aucune des alternatives ne vous convient, vous pouvez sélectionner, dans le menu contextuel de la section « Correction », un « ton dominant » et un « accord ». Utilisez l'option « Remplacer l'harmonie sélectionnée dans tout le titre », si vous êtes certain que l'harmonie mal identifiée n'est pas contenue dans tout le titre. La confusion des modes majeur et mineur est typique.

Une fois que vous êtes certain que toutes les harmonies sont correctement définies, cliquez sur « Continuer ».

 

gronimograr Posté à 01/04/2012 10:30

Merci pour votre réponse , mais malheureusement je suis un nouvel urilisateur de ce logiciel et j'avoue que je suis complètement perdu pour trouver le chemin que vous m'avez si gentilment donné . Quand vous me dites  " aide au programme " ( c'est où ?) oui , je sais ça commence mal ! !  :-)  pour mon cas , je suis plutôt pas mauvais en musique mais assez nul en informatique . . . . !

Donc ne trouvant pas le point de Départ malgrès de nombreuses recherches , j'ai abandoné . C'est domage car je trouve que ce logiciel est très poussé dans les effets . Mais le fondamentale en musique c'est les suites d'accords Majeurs et Mineurs pour former une boucle mélodique et je suis surpris qu'ils n'y aient pas pensé .

Merci pour votre aide .

Gronimo

Dernière modification de gronimograr le 01/04/2012, 10:30, Modifié 1 fois au total.

Bonjour ,

je viens de recevoir le Music Maker MX et j'ai une première difficulté pour charger les 2000 sons supp . J'ai bien ouvert et activer un compte chez " catooh " mais je suis bloqué et ne sais comment faire pour l'accès , quoi faire  ?

Merci de votre aide

Cordialement

Gronimograr

Capitainedoudou Posté à 01/04/2012 11:09


Une fois votre programme lancé, vous apercevez en haut, dans le bandeau,AIDE. Vous cliquez dessus puis sur DOCUMENTATION puis sur SOMMAIRE. Là, vous pouvez faire toutes les recherches que vous voulez.