Numérisation en noir et blanc

RemiC Posté à 07/12/2023 13:27

Bonjour,

J'ai parcouru un peu déjà le forum histoire afin de voir si mon cas s'est déjà présenté, mais je n'ai pas trouvé de solution pour le moment.

J'ai acheté une licence Vidéo Saver pour numériser mes VHS, j'ai fait le test au préalable de ma cassette qui est bien enregistrée en couleur. Le soucis c'est que je n'arrive pas à avoir de couleur lorsque je branche le module USB à mon ordinateur.

Voici ma configuration technique :

OS : Windows 10

Pilote usb pour la clé : Microsoft
USB Video Device
10.0.19041.1741, 6-21-2006
USB\VID_534D&PID_0021&MI_00

Support de numérisation : Magnétoscope Philips VR330.

Remarque, j'ai tout branché (Les cables de couleurs et le cable S-Video), mais j'ai quand même une image en noir et blanc.

Les paramètres de numérisation sont ceux par défaut. J'ai bien le son et l'image mais en noir et blanc.

Voici le rendu que j'ai actuellement :

A noter que j'ai essayé sur un autre magnétoscope (même rendu) et sur un mac avec OBS Studio (même rendu).

Avez-vous des idées sur une solution potentielle ?

 

RemiC.

Commentaires

SP. Posté à 07/12/2023 13:51

@RemiC Il semble que votre appareil de lecture n'envoie pas de signal S-Vidéo mais un signal vidéo composite (cordon jaune).

 

 

This looks like your playback device doesn't send an S-Video signal but a composite video signal (Yellow cord).

RemiC Posté à 07/12/2023 14:06

@SP. Merci pour ta réponse, mais comment je peux changer ça ?

Edit: Je viens d'utiliser uniquement cable rouge et blanc + S-Video mais toujours pareil.

sasiuk Posté à 07/12/2023 14:16

@RemiC

Bonjour,

 

Si vous avez Vidéo Saver 2023 avec la clé de capture de 4eme génération, la numérisation des cassettes VHS au standard SECAM n'est plus possible. La numérisation se fait en N&B uniquement.

Prenez contact avec MAGIX pour un remboursement.

 

Cordialement.

DéDé.