Nouvelle mise à jour pour Vidéo Pro X Version 16.0.2.306

sasiuk Posté à 19/12/2018 13:42

Modifications de la version 16.0.2.306 :

* Amélioration de la stabilité
* Meilleures performances de maniabilité dans l'arrangeur
* Le bouton "T" n'ignore plus les titres 3D

Commentaires

sasiuk Posté à 19/12/2018 16:15

Re,

Bon je ne sais pas ce qui a réellement changé mais après cette mise à jour, certains de mes dysfonctionnements ne sont toujours pas corrigés.

1.- Mode multicam, l'alignement de l'audio entre objets ne fonctionne toujours pas et ce depuis la première version de VPX10 publiée en juin soit la version 16.0.1.236. Depuis il y a eu 8 patchs correctifs publiés en 6 mois...

2.- La fonction correction de l'horizon génère toujours un flou d'image et ce dès que l'on assigne la plus petite correction possible.

3.- Titres. Il est toujours impossible d'assigner une couleur définie à une partie d'un texte de titre ou une police de caractère donnée ou une taille de caractère donnée. Pour contourner le problème il faut obligatoirement repasser par l'éditeur de titre puis modifier chaque paramètre: Perte de temps assurée !

4.- Titres 3D. Sur une même piste de la table de montage, si on insère 2 modèles de titres 3D, les présélections choisies ne sont pas prises en compte. A chaque titre 3D Maker s'ouvre, puis il faut le fermer. Ceci à pour effet d'annuler la présélection choisie. Parfois à la fermeture de 3D Maker, Vidéo Pro 10 plante lamentablement.

5.- Barre de défilement centrale du média pool. Il n'est toujours pas possible de déplacer horizontalement la barre de défilement centrale dans le média pool lorsque que l'on est dans l’onglet Effet alors que cela fonctionne parfaitement dans les onglets Modèles et Audio. Pour ce dernier il reste désespérément vide de contenu. Par exemple la collection des Free Songs n'est pas accessible.

6.- Onglet Modèles -> Objets images, les icônes des collections Images Test et Arrière-plans ne sont toujours pas personnalisées. Pratique pour une sélection...

Et ce n'est que ce que j'ai pu identifier de mon côté sur les fonctions que je suis amené à utiliser.

A suivre...

DéDé.

danielpaulus Posté à 19/12/2018 16:42

Bonjour Dédé,

La preuve est faite...

Amicalement

Daniel

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

Maggico Posté à 20/12/2018 13:28

Bonjour Dédé,

En ce qui me concerne, je n'ai pas de problème pour la synchronisation du Multicam, ni non plus avec Heroglyph sous Vidéo Pro X dernière version.

Concernant les vignettes correspondant aux images tests et aux arrières plans de l'onglet Modèle, j'ai copié ces vignettes dans VDL et je les ai collé dans le dossier Correspondant de Vidéo Pro X.

Bien amicalement.

Gilbert.

sasiuk Posté à 20/12/2018 15:59

Bonjour l'ami Gilbert,

Il est possible que j'ai manqué de précisions dans mon message d'hier.

Au sujet du multicam, c'est lors de la préparation des objets que cela ne fonctionne pas sur ma configuration et ce depuis la première version de VPX10. Avant de lancer un découpage en mode multicam, l'étape logique après l'importation des différents objets sur les pistes de la table de montage est de synchroniser la position de chaque objet en fonction des pistes audio. La fonction audio -> Aligner les autres objets audio sur cette piste ne fonctionne pas ou bien réalise une synchronisation des plus fantaisiste. Alors que cela fonctionnait bien sur VPX9 ou VPX8, je ne me souviens plus sur quelle version c'était ok.

Il faut que je procède à un alignement manuel comme il y a 15 ans...

Je n'ai pas parlé de Heroglyph, car ma version 4 est toujours en 32 Bits. L’installation de la version 64 bits lors de la sortie de VDL 2015 s'est toujours soldée par un échec. J'ai écrit qu'il est toujours impossible d'assigner une couleur définie à une partie d'un texte de titre ou une police de caractère donnée ou une taille de caractère donnée.

Exemple sous VDL 2019, impossible à réaliser sous VPX 10.

Concernant les vignettes correspondant aux images tests et aux arrières plans de l'onglet Modèle, bien sûr qu'il est possible de corriger ce problème en copiant les vignettes correspondantes depuis Video deluxe.

Mais comment font celles et ceux qui ne disposent que de VPX10 ?

Alors que la correction est si simple à faire !

En 7 mois nous avons eu droit à 8 patchs correctifs et à chaque mise à jour je me demande ce qui a été réellement corrigé mais surtout tout ce qui a été dégradé ou modifié. Il faut bien avouer que ce genre de blagounette n'est pas du tout sérieux de la part de MAGIX sur un logiciel vendu à la base 399 €.

Je ne suis pas le seul dans ce cas, même John CB sur le forum US a établi une liste de suivis des problèmes qui est plus fournie que ma liste de remarques.

Lien vers la discussion : https://www.magix.info/us/forum/feedback-how-do-you-like-version-16-0-2-304--1218088/

Bien amicalement.

DéDé.

browj2 Posté à 20/12/2018 18:23

Bonjour DéDé,

Titres: certains usagers ont ce problème et il persiste avec la m-à-j 306, d'autres, non. Je ne ai pas ce problème sur mes 2 ordinateurs. Pour ceux qui ont ce problème, il faut soumettre une vidéo montrant le problème. Nous l'avons déjà fait, mais une autre serait bénéfique, préparé avec la m-à-j 306.

Pour les titres 3D, je ne comprends pas ton problème. Il y avait un problème: quand on mettait un deuxième titres qui était différent que le premier, le deuxième titre prenait les caractéristiques du premier titre. Ce problème semble être résolu avec la m-à-j 306. Quand l'interface s'ouvre et je change le titre et les paramètres, aucun problème, les changements sont acceptés. Pourrais-tu préparer une petite vidéo du problème?

Salutations,

John CB

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

sasiuk Posté à 22/12/2018 18:28

Bonsoir John,

Pour ceux qui ont ce problème, il faut soumettre une vidéo montrant le problème. Nous l'avons déjà fait, mais une autre serait bénéfique, préparé avec la m-à-j 306.

Le problème a déjà été illustré sur le forum US le 19-12-2018 par RogerGunkel. J'ai exactement le même problème sur ma configuration, c'est ce que j'ai pris la peine d'expliquer au point 3 dans mon message du 19-12-2018.

Voici le lien : https://www.magix.info/us/forum/vpx-problem-with-rotation-horizon-levelling--1218402/?page=2

Pour les titres 3D, je ne comprends pas ton problème.

Je répète le point 4 de mon message du 19-12-2018. Titres 3D. Sur une même piste de la table de montage, si on insère 2 modèles de titres 3D, les présélections choisies ne sont pas prises en compte. A chaque titre 3D Maker s'ouvre, puis il faut le fermer. Ceci à pour effet d'annuler la présélection choisie. J'ajoute qu'il s'agit de l'animation 3D qui ne fonctionne pas.

Comme tu me l'as demandé, voici le problème que je rencontre et illustré par une capture vidéo.

Bien cordialement.

DéDé.

browj2 Posté à 22/12/2018 18:58

Bonjour Dédé,

Voici la raison pour laquelle j'ai demandé de voir ce que tu faisait. Dans les deux cas, tu a arrêté l'animation et ensuite tu as fermé l'interface. Dans le premier cas, tu as changé le texte et tu es sorti avant d'accepter le texte. L'animation doit être en marche en sortant, sinon, pas d'animation dans VPX.

Salutations,

John CB

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

sasiuk Posté à 22/12/2018 19:27

Re bonsoir John,

Dans le premier cas, tu as changé le texte et tu es sorti avant d'accepter le texte.

Regarde à nouveau ma vidéo qui montre le contraire de ce que tu avances.

Comment peux-tu affirmer que j'ai changé le texte et que je suis sorti avant d'accepter le texte... Si tel était le cas, explique moi comment en partant d'un titre pré-rempli avec le texte X3D, j'aurai mon titre avec le texte ACTION. Un peu de sérieux, que diable !

Dans la second titre, je n'ai pas modifié le texte et ceci volontairement pour bien montrer que toute présélection de Titre 3D animé est bien perdue lors de son importation sur la table de montage sur ma configuration.

Je viens d'essayer à nouveau. Import d'un titre 3D animé. Ouverture de 3D Maker. Arrêt de l'animation. Modification du contenu du texte du titre. Validation de la modification. Lecture de l'animation qui est correctement lue sous 3D Maker. Fermeture de 3D Maker. PAS D'ANIMATION sous VPX.

C'est bien pour cette raison que j'affirme qu'il y a un problème qui n'existait pas sur les versions 8 ou 9.

Nota : on parle bien de 3D Maker (version 7.0.0.540) intégré à VPX 10 à la version 16.0.2.306.

Bien cordialement.

DéDé.

browj2 Posté à 22/12/2018 20:06

Bonsoir en France, bonjour au Québec,

Tu as raison, tu as accepté le texte. J'ai de la misère car je suis au chalet et la connexion à l'internet est via mon téléphone portable, est la lecture d'une vidéo est dificile. Dans le premier cas, tu as arrêté l'animation, changé le titre, accepté le titre est tu es sorti sans redémarrer l'animation.

Dans le deuxième cas, tu as arrêté l'animation et tu es sorti. Il faut toujours laisser l'animation en marche.

Veux-tu une vidéo?

Salutations,

John CB

John C.B.

browj2 Posté à 22/12/2018 20:44

Voici une vidéo:

John CB

John C.B.

sasiuk Posté à 22/12/2018 22:36

Re bonsoir John,

Merci de ta vidéo. que tu as publié à 20:44.

C'est bien ce que j'ai essayé de faire à plusieurs reprises et c'est ce que j'ai écrit dans mon message publié à 19:27.

Je viens d'essayer à nouveau. Import d'un titre 3D animé. Ouverture de 3D Maker. Arrêt de l'animation. Modification du contenu du texte du titre. Validation de la modification. Lecture de l'animation qui est correctement lue sous 3D Maker. Fermeture de 3D Maker. PAS D'ANIMATION sous VPX.

Toujours pas d'animation sous VPX 10 version 16.0.2.306.

De toute manière je ne vais pas y passer le WE. Je vais faire mon animation de titre sous BluffTitler et continuer mon montage sous VEGAS PRO 16.

Une chose est certaine c'est que je ne vais plus prolonger mon service de mise à jour de VPX, sauf si de nouveaux plugins sont proposés à un prix défiant toute concurrence, puisque c'est la seule chose qui est inintéressante et que ses plugins sont, jusqu'à présents, reconnus et fonctionnels sous VEGAS.

Merci à toi et bon WE dans ta maison de campagne (chalet au Québec).

DéDé.

sasiuk Posté à 22/12/2018 22:59

Re bonsoir,

A noter que sur ma configuration j'utilise la version de 3D Maker qui est intégrée à Vidéo Pro X10.

X3d.exe qui se trouve sous C:\Program Files\MAGIX\Video Pro X\10\3d_maker_embeded

Pour information, je viens de faire des tests sur des textes 3D animés sur une vielle version de Vidéo Pro Edition 3 (version 10.0.14.0) avec la version 6.06 de 3D Maker, et tout fonctionne correctement. C'est également une version intégrée à Vidéo Pro.

Bien cordialement.

DéDé

sasiuk Posté à 22/12/2018 23:38

Re bonsoir,

Je viens de résoudre ce problème d'absence d'animation sur les titres 3D animés en masquant la fenêtre de l'axe temporel sous 3D Maker.

Par contre je ne m'explique pas pourquoi en masquant cette fenêtre cela fonctionne correctement.

Bon WE et bien cordialement.

DéDé.

bernard-sullet Posté à 25/12/2018 16:35

Modifications de la version 16.0.2.306 :

* Amélioration de la stabilité
* Meilleures performances de maniabilité dans l'arrangeur
* Le bouton "T" n'ignore plus les titres 3D

Bonjour Dédé,

Une cata cette version… jamais vue une horreur pareil depuis que j'utilise Magix Video Pro !

Installé avant hier sur la 301 et gros problèmes de lecture pour le H265 ainsi que le rendu après export sur plusieurs tests, pas compris du tout ! je n'ai pas eu le choix que de faire une restauration pour revenir à la version 301 et là, aucun problème j'ai retrouvé enfin la très bonne stabilité et fluidité que je ventais avec MVP x10, ouf ! quelle galère… je ne comprends pas que l'on puisse faire autant d'âneries sur une mise à jour… très déçu !

J'en resterai à cette version 301 dorénavant...

Cordialement

Joyeux Noël à tous !

marjavideo Posté à 11/02/2019 15:51

Bonjour

Je ne sais pas si des habitués de ce forum pratique la 3D

Je possède Magix Vidéo Pro X10 et j'ai fait la mise à jour 16.02.306.

J'ai un caméscope Sony TD10 3D

Lors d'un dernier montage en 3D Stéréoscopique, j'ai voulu utiliser la correction " redressement". Hélas elle fonctionne mal avec la fonction recadrage en 3D. Il semblerait que la fonction ne joue que sur une voie.

Avec mes remerciements anticipés

Cordialement

Jacques

bernard-sullet Posté à 12/02/2019 10:12

Bonjour Jacques,

Je ne pratique pas la 3D avec MVP X10, mais je peux te

confirmer que la mise à jour 16.02.306 est une cata ! (mon post ci-dessus)

Des bugs en veux-tu en voilà même en 2D... dont

effectivement l'effet "redressement" qui tue le rendu de la photo (ou
vidéo) si on l'utilise... je dirais même du sabotage ! mais pas que…

J'ai essayé de réinstaller par 2 ou 3 fois cette mise à jour

et rien n'y fait... un enfer !

Au final comme je l'explique ci-dessus, j'ai du faire une "restauration"

de mon PC pour retrouver la version 301...

Et pourtant, j'ai toujours dit que Magix Video Pro X était

très stable et fiable, mais là, depuis cette mise à jour c'est la grosse déception...

d'autant que rien a été fait depuis 2 mois que cette version a été proposé (décembre)...
et ça tombe comme par hasard juste avant la prolongation pour une année... si
c'est pour avoir la même version 306, je dis non merci ! je ne compte pas
continuer avec Magix si rien n'est fait au niveau qualité.

D'ailleurs, je suis bien avancé sur le test de la concurrence

et passer à autre chose dans l'année 2019.

Donc mon conseil en attendant serait de revenir en arrière

comme je l'ai fait !

Cdlt

marjavideo Posté à 15/02/2019 07:48

Bonjour Bernard

Ma passion pour la stéréoscopie fait que j'utilise plusieurs logiciels et c'est vrai que pour la 3D Magix était complet.

Reste Vegas Pro 16 que je teste en ce moment. La stéréoscopie n'étant plus à la mode elle risque d'être abandonnée par les éditeurs ( du moins pour le codec MVC). C'est un problème pour tous les possesseurs de caméscopes MVC notamment Sony TD 10, 20, 30.

Cordialement

Jacques

Aryana Posté à 27/03/2019 22:40

Bonjour,

Malheureusement mon programme Magix Pro X 10 n'arrive pas à rechercher la mise à jour, version 16.0.2.306.

La version actuelle est 16.0.1.268.

l y a un lien pour la mise à jour manuelle ?

Merci d'avance

sasiuk Posté à 28/03/2019 09:10

Bonjour,

Votre période de garantie de mise à jour est’ elle encore valide ?

Bien cordialement.

DéDé.