Nombreux soucis suite à un changement brutal du logiciel

valentin.blavette Posté à 11/06/2016 00:15

Depuis quelques jours, le logiciel a changé : 

- L'écran de base est figé, lorsque je fait play, le curseur rouge ne bouge plus, le compte de mesures au centre non plus ainsi que la barre de volume à gauche; tout cela sans pour autant avoir touché à quelconque paramètres.

- J'ai voulu utiliser une boucle de sons du soundpool et le logiciel s'est fermé brusquement.

- Problème également lors de l'exportation : je ne peux plus exporter sous aucune forme : tout les choix qui m'étaient proposés avant ne sont plus en surbrillance et n'abouttissent à rien lorsque je clique dessus.

 

Autre question un peu hors-sujet : comment est-il possible de retrouver la version originelle d'une chanson démo (disponible grâce à la boîte de dialogue d'ouverture), je l'avais modifié en pensant que les modifications apportées ne seraient pas constantes alors que si.

Merci de me répondre au plus vite car j'ai beaucoup de projets que je dois finaliser :)

P.S. : J'ai la version premium de Music Maker 2015

Commentaires

Renegat13 Posté à 11/06/2016 00:37

Bonsoir,

En general les problemes que vous decrivez sont dus bien souvent au fait que les drivers graphiques et audio ne sont pas a jour, il est donc fortement conseillé de telecharger les dernieres mises a jour sur les sites des constructeurs.

cordialement.

valentin.blavette Posté à 12/06/2016 18:57

Ah je vais essayer ça alors, merci beaucoup de la rapidité :)

valentin.blavette Posté à 13/06/2016 18:26

Il ne me propose aucune mise à jour, où alors je ne sais pas comment les faire..

S'il y a un autre moyen je suis preneur !

Cordialement

Renegat13 Posté à 13/06/2016 19:44

Bonsoir,

Pour les mises a jours, il faut aller sur les pages web des constructeurs, par exemple si votre carte graphique est une NVidia, il faut regarder si la derniere version de leurs drivers correspond a celui qui est installé sur votre PC si ce n'est pas le cas, il faut telecharger et installé celui-ci et idem pour les pilotes audio, voir par exemple si vous avez une carte son "REALTEK" d'aller sur leur site et de comparer votre version avec celle proposée par le constructeur en prenant soin evidemment de ne pas se tromper.

cordialement.

valentin.blavette Posté à 16/06/2016 01:05

C'était bien là qu'étais le soucis mais également le choix de mon pilote ! ;)

Merci beaucoup !

Renegat13 Posté à 16/06/2016 02:52

Bonsoir,

C'est une bonne nouvelle, heureux pour toi que tout refonctionne.

Bonne zic.

cordialement