Nom de domaine Web Site Maker

YVESERWAN-MOREAU Posté à 09/02/2020 22:27

Bonjour,

Je viens de lire dans le forum ou faq que le nom de domaine d'u site créé chez Vous pouvait être récupéré.

A l'époque où j'ai fais l'acquisition de Web Site Maker c'était pour un Ami qui a du mal avec l'outil informatique. Comme il s'était fait piéger par des créateurs je lui ai proposé de lui créer son site avec votre produit qui permettait des animations attractives et adaptées à l'image de son activité. Aujourd'hui son site n'est plus visible. Je désire récupérer pour lui faire un nouveau site le nom de domaine. Est-ce encore possible ? Je ne sais plus où il en est avec vous de son contrat d'hébergement. Je crois qu' il y a un formulaire à remplir mais où se trouve t il ? De plus mon Ami s'est fait récemment pirater la boîte mail avec laquelle il correspondait avec vous.

Comment pouvons-nous faire ?

Comme je ne sais pas si ma question risque d'être diffusée j'attends d'être dans un echange privé pour donner ses coordonnées. Merci de votre compréhension.

Commentaires

awanderer Posté à 10/02/2020 00:28

Bonjour,

Petite mise au point : ce forum est tenu par des utilisateurs des logiciels Magix et ne faisant pas partie de la maison Magix.

Web site maker est fini. Seul reste Magix web designer ou Xara designer qui sont les deux même logiciels. Pour avoir une réponse exacte à votre problème, contacter Magix par mail ou voir aide et assistance dans l'entête de la page.

aWanderer

YVESERWAN-MOREAU Posté à 10/02/2020 02:04

A nouveau je vous remercie car vous m'aprennez par la même occasion que Web Designer et Xara Designer sont les mêmes produits pour ce qui concerne la partie de création de sites. Si je vous suis bien il vaut donc mieux faire l'acquisition de Xara puisqu'il couvre plus de possibilités au delà des sites avec une même interface. Seul le prix diffère dans la mesure où en plus il s'agirait pour moi d'une mise à jour du produit Web Designer alors que pour Xara je devrais payer le prix fort. Ça demande réflexion et en cela votre réponse est importante. Bonne nuit

awanderer Posté à 10/02/2020 10:17

il vaut donc mieux faire l'acquisition de Xara

Je n'ai pas dit cela. Web designer est la version française et Xara designer est la version anglaise mais dans les faits c'est exactement le même logiciel et même prix pour les deux, mais c'est Xara qui en assure le développement.

Normalement si vous possédez une version, magix envoie de la pub avec réduction quelque fois quand vous ouvrez web designer ou par mail.

aWanderer

francois-bellanger Posté à 10/02/2020 12:03

Bonjour,

Une petite remarque : Xara est aussi l'hébergeur des sites Internet Magix (qu'ils soient de France ou d'ailleurs).

Fb

YVESERWAN-MOREAU Posté à 10/02/2020 12:36

Je n'avais pas fait attention que le produit Xara soit en anglais. Ma réflexion sur l'intérêt de Xara Designer face à Web Designer était plus qu'il couvre d'autres aspects dont la PAO mais par contre je suis nul de chez nul en anglas donc c'est un aspect rédhibitoire Toutes vos indications sont précieuses . Bonne semaine. ☺