nettoyage avant création du film

gerard-j Posté à 01/10/2020 14:38

J'ai utilisé un film de 3h30 (convention avec plein d'intervenants) que j'ai coupé en petit bout fonction des thèmes. Pour chaque petit bout, j'ai rajouté des slides et fait des corrections sur le son.

Lorsque je veut faire un film MP4 de chaque petit bout, il me ressort dans un fichier la totalité du film initial et donc je me retrouve avec des fichier de près de 5 Go ?

Je ne trouve pas la commande pour nettoyer et donc utiliser uniquement ce que j'ai besoin pour le film.

Help !

Merci

Commentaires

patvig Posté à 01/10/2020 19:44

Si je comprends bien, vous vous attendez à ne trouver, dans le dossier projet, que les parties retenues. Ce n'est pas ainsi que fonctionnent les logiciels de montage : les fichiers sources ne sont pas modifiés, les actions de montage sont enregistrées dans le fichier projet et exécutées lors de l'export du film pour générer celui-ci, encore une fois, sans toucher aux fichiers sources (les rushes en franglais).

Bien entendu, rien ne vous empêchent de supprimer les rushes après coup, à vous de savoir si vous êtes certain, absolument certain, de ne plus en avoir besoin, mais il faudra assumer les conséquences éventuelles de cette suppression !.