Ne démarre plus

BRUNO-PAPUCHON Posté à 31/01/2023 09:21

Bonjour

 

J'ai voulu utilisé Sound Forge hier et il ne démarre plus ?! Quand je le lance j'ai le message "sound forge a cessé de fonctionner" .

Sound Forge 15

windows 11 AMD 3950 32 GO

 

J'avais déjà eu le problème lorsque je l'avais installé . Idem pour Vegas 19 qui ne démarre plus non plus.

 

Merci pour votre aide.


Cordialement

 

Commentaires

SP. Posté à 31/01/2023 12:04

@BRUNO-PAPUCHON

Essayez de désactiver Smart App Control dans les paramètres de Windows 11.

 Maintenez CTRL et SHIFT et double-cliquez sur l'icône du programme pour lancer Sound Forge et maintenez les deux touches jusqu'à ce que vous voyiez une petite fenêtre qui vous permet de réinitialiser les paramètres du programme.  Peut-être que cela aidera.

 Assurez-vous également d'installer toutes les mises à jour Windows en attente et de redémarrer votre ordinateur.

 Vous pouvez également essayer de débrancher les périphériques audio externes au cas où ils planteraient Sound Forge lors du démarrage du programme.

 Ou lancez Sound Forge en tant qu'administrateur en faisant un clic droit sur l'icône du programme.

 Ou désinstallez à nouveau Sound Forge avec un outil gratuit comme Revo Uninstaller.  Cela supprimera également toutes les entrées de registre restantes.  Puis réinstallez-le à nouveau.

 

 

 

 

Try disabling Smart App Control in the Windows 11 settings.

Hold CTRL and SHIFT and double click on the program icon to launch Sound Forge and still hold the two keys until you see a small window that allows you to reset the program settings. Maybe this will help.

Make also sure to install all pending Windows updates and reboot your computer.

You may also try to unplug external sound devices in case they crash Sound Forge during the program start.

Or run Sound Forge as administrator by right clicking on the program icon.

Or uninstall Sound Forge again with a free tool like Revo Uninstaller. This will also delete all remaining registry entries. Then reinstall it again.

BRUNO-PAPUCHON Posté à 31/01/2023 16:16

Bonjour

Merci pour votre aide.

Il semble que Smart App Control ne soit pas sur mon PC. Quand je suis l'arborescence pour y accéder "Paramètres de contrôle intelligent des applications" n'apparait pas dans les choix?!

 

 

 

BRUNO-PAPUCHON Posté à 31/01/2023 17:00

Merci mais c'est ce que j'avais déjà fait. Après recherche cette appli est installé à partir de la version 22H de win 11 et la mienne est la 21H2 ?! Donc sauf erreur toujours possible de ma part , je ne la trouve pas sur mon PC bien que j'ai suivi toute l'arborescence sur l'aide microsoft.

J'avais déjà eu le même problème il y a 8 mois quand j'avais installé les logiciels et la personne de Magix m'avait fait faire quelques manipes et ça fonctionnait parfaitement après. D'ailleurs le mois dernier mes logiciels Sound et Vegasdémarraient parfaitement :-(

Je ne sais si il y a un historique de ma demande de mai 22 pour retrouver la manipe?

Je viens de les réinstallé et ils plantent au démarrage systématiquement , exactement le m^me problème ...

 

Merci pour votre aide.