N'est plus reconnu

Papychel Posté à 10/07/2024 17:35

Bonjour, j'ai acheté il y a quelques années "SOS cassettes vidéo". j'ai voulu m'en resservir, mais quand je branche le système entre le lecteur vidéo et mon ordinateur, malheureusement il n'est pas reconnu. le lecteur vidéo est un CIMLINE 374 fabrication ORION et l'ordinateur est un HP CQ71 Windows Que puis-je faire pour que cela fonctionne. Je vous en remercie d'avance. Cordialement Papychel P.S. : photo de la boite et son contenu

Commentaires

sasiuk Posté à 10/07/2024 21:33

@Papychel

Bonsoir,

 

Avez-vous changé de version de Windows sur votre ordinateur HP CQ71 ?

 

Cordialement.

DéDé.

Papychel Posté à 11/07/2024 08:17

Bonjour,

Oui, lors des mise à jour.

Cordialement,

Papychel

sasiuk Posté à 11/07/2024 22:01

@Papychel

Bonsoir,

 

Merci de votre retour d’information.

La version 4 de SOS Cassettes était conçue pour fonctionner sous Windows XP, Vista et Seven.

Pour la clé de capture de couleur rouge et blanche (seconde génération) les pilotes peuvent être téléchargés sur ce lien officiel : https://my.hidrive.com/lnk/1ZAKGalW#file

Notez bien que cette clé peut dysfonctionner sous Windows 10 ou 11.

 

Cordialement.

DéDé.

Papychel Posté à 12/07/2024 13:35

Bonjour Dédé,

J'ai fais ce que vous m'avez demandé, mais malheureusement le problème est le même. je vous mets en pièces jointes le message et les branchement que j'ai fait.

Cordialement,

Papychel

sasiuk Posté à 12/07/2024 18:28

@Papychel

Bonjour,

 

Merci de vos captures d'écran.

Je ne vois pas d'anomalie de raccordements de votre matériel.

Je viens de faire un test sur mon PC fixe qui tourne sous Windows 10.

La clé de capture de seconde génération (rouge et blanche) n'est pas reconnue sous Films sur DVD 8. Logiciel trop ancien et non conçu à l'origine pour fonctionner avec toutes ses fonctions sous Windows 10 ou 11.

Votre version de Films sur DVD 7 est encore plus ancienne.

 

A contrario cette clé est reconnue sous Video easy HD5 et Video deluxe 2023, par contre elle dysfonctionne avec de nombreuses pertes de synchronisation d'image.

Essayez de prendre contact avec le support technique de chez MAGIX.

infoservice@magix.net

 

Cordialement.

DéDé.

 

Papychel Posté à 12/07/2024 18:50

Bonsoir,

Avant de prendre contact avec le support technique de chez MAGIX, je vais faire un essai avec un ancien ordinateur (si je peux le remettre en fonctionnement). je vous teindrai informer des suites.

Merci encore pour vos conseils.

Cordialement,

Papychel