Musique sur le MENU

Joelle-Pelletier Posté à 05/11/2020 12:06

Bonjour,

Concerne modification de la Musique sur le menu.

J'ai choisi un menu pour lequel la musique ne me convient pas, j'en ai choisi une autre mais je voudrais passer l'introduction et il n'y a pas d'accès possible à la bande audio pour le faire.

Y-a-t-il une solution ?

Merci de votre aide

Bien cordialement

Marilyn

Commentaires

gerardlaurent Posté à 05/11/2020 13:10

Bonjour Joelle - Pelletier

il suffit simplement de dégrouper et supprime le son 🔊

Joelle-Pelletier Posté à 05/11/2020 14:04

Merci de votre retour Gérard mais je ne comprends pas votre réponse.

Je suis sur le MENU, j'importe une musique de mon choix mais l'intro ne me convient pas, je veux la couper ou la passer comme on peut le faire sur photostory lorsqu'on importe une bande son. A partir du MENU on ne peut pas. J'ai essayé de passer par MUSIC EDITOR, j'ai coupé l'intro et j'ai "enregistré sous" en essayant tous les formats (MP3 WMA OGG FLAC WAVE) hélas l'intro reste, la bande audio reste entière.

Jack-Sega Posté à 05/11/2020 16:25

Bonjour,

Vous importez votre musique sur la timeline. Vous faites coulisser le curseur vertical jusqu'à l'endroit choisi pour la coupure.Vous cliquer sur l'icône en forme de ciseau (segmenter). La partie gauche de la bande est à supprimer par exemple par clic droit souris puis ligne supprimer les objets.

Si la musique avait été comprise dans une vidéo, là il faut effectivement séparer toute la partie son de la partie vidéo s'affichant sur 2 lignes en cliquant sur dégrouper (icône), segmenter et supprimer la partie son sélectionnée (comme indiqué par gerardlaurent).

sasiuk Posté à 05/11/2020 17:32

Bonjour,

 

Si j'ai bien compris c'est la musique de votre menu de DVD ou de BR que vous souhaitez modifier.

En mode édition de menu, vous avez changé la musique de votre modèle. Editer la page -> Son / musique -> Bouton "Ouvrir un fichier audio que vous souhaitez définir comme musique de fond du menu".

Juste au dessus vous avez un bouton avec une clé "Bascule dans l'interface pour l'édition des menus de disque".

Vous allez basculer en mode édition de votre menu dans la Timeline.

Supprimez votre musique puis importez la à nouveau pour pouvoir l'éditer et choisir de passer l'introduction.

Une fois vos modifications terminées, retournez dans l'interface de gravure de disque. Vidéo deluxe va vous demander si vous souhaitez Appliquer les modifications, les Rejeter ou les Annuler. Appliquez vos modifications et enregistrez votre projet de disque.

 

Bien cordialement.

DéDé.

Joelle-Pelletier Posté à 06/11/2020 11:57

Bonjour Sasiuk, merci pour votre retour. Je n'avais pas précisé que j'étais en mode gravure quand je parlais de MENU mais vous m'avez comprise.

J'ai importé ma propre musique ok mais je n'ai pas sur mon écran la clé "bascule...." Je vous joins une copie de

l'écran

pouvez-vous encore m'aider ? J'ai la version MAGIX PHOTOSTORY DE LUXE 2019

MERCI

Joelle-Pelletier Posté à 06/11/2020 11:58

Bonjour Joelle - Pelletier

il suffit simplement de dégrouper et supprime le son 🔊

 

Joelle-Pelletier Posté à 06/11/2020 11:59

merci mais je ne suis pas en mode timeline mais en mode gravure sur le Menu de fin

sasiuk Posté à 06/11/2020 13:11

Bonjour,

 

J'ai la version MAGIX PHOTOSTORY DE LUXE 2019

Merci de cette précision.

Du fait que vous avez posté votre demande dans la rubrique Vidéo deluxe, ma solution est valable sous Vidéo deluxe.

Je ne connais pas Photostory, donc je ne sais pas dire s’il est possible d’éditer la piste audio d’un menu.

 

Désolé et bien cordialement.

DéDé.

 

PS je bascule votre demande dans la bonne rubrique.

Dernière modification de sasiuk le 06/11/2020, 14:59, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

Joelle-Pelletier Posté à 06/11/2020 19:08

Bonsoir Dédé,

Comme sur Photostory je peux importer et travailler les vidéos également, j'ai confondu "Photo et Vidéo de luxe", veuillez m'excuser pour le dérangement.

Cette erreur m'a conduite à consulter la démo de Vidéo de luxe et j'ai importé l'essai gratuit. C'est décevant, on ne peut pratiquement rien faire, ex objets déco : 6 en tout, collages : guère plus, et surtout dans l'option Graver, MENU : 2 seulement de dispo et on ne peut pas importer d'audio. Je n'ai pas pu faire l’essai en m'aidant de vos explications.

Je vous remercie pour le transfert de ma demande dans la bonne rubrique.

Bien cordialement

Joëlle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sasiuk Posté à 07/11/2020 17:09

Bonjour,

 

Je comprends votre déception mais toutes les versions d'essai ont de nombreuses fonctions bridées.

 

Bien cordialement.

DéDé.