musique dans le mediapool

fredosy Posté à 28/05/2010 15:11
bonjour à tous 
une petite question à qui voudra m'aider dans le mediapool il y'a un dossier musique par défaut je voudrait qu'il pointe vers ma bibliotheque musical qui ce trouve sur un disque dure autre que c:
pourriez vous me dire comment procéder pour que je n'est pas à aller manuellement rechercher le dossier!

merci pour vos réponse

Commentaires

Raymanix Posté à 28/05/2010 22:08
Bonsoir Fredosy,

Un solution possible, est de pointer un répertoire dans le Média Pool qui va apparaître en fond bleu, puis avec un click droit de la souris cela ouvre un menu contextuel, sélection 'Créer lien' alors une nouvelle fenêtre s'ouvre, pour la sélection du répertoire souhaitée avec possibilité de navigation vers des sous répertoire, quand le répertoire choisie est trouvée, validation du choix avec le bouton ‘Ouvrir’.

Alors un nouveau lien nommé 'Nouveau lien' est alors crée dans le Media Pool qui pointe sur le répertoire sélectionné.  

Un click droit de la souris sur ce nouveau lien peut permettre avec l'option ‘Renommer lien’ de changer le nom du lien.
Pour la suppression de lien même opération avec l’option ‘Supprimer lien’.  

J’espère avoir répondue à ta question.  

Cdt.
Ray.
sasiuk Posté à 28/05/2010 22:12
Bonsoir,

C'est possible.
Depuis la fenêtre du Media Pool, passer en affichage "Mode arborescence" des dossiers (icône Dossiers active avec un fond bleu).
Sélectionner le disque dur additionnel qui contient votre propre bibliothèque de musiques.
Puis clic droit -> Dossier comme raccourci (ou séquence de touches clavier Ctrl+J).
Depuis la fenêtre du Media Pool, désélectionner l'affichage "Mode arborescence" des dossiers (icône Dossiers inactive avec un fond gris).
Vous remarquerez que le dossier qui contient votre propre bibliothèque de musiques est maintenant visible dans la liste "Mes Médias".

Pour plus d'explications consulter le manuel électronique (fichier pdf) à partir de la page 22.

Bien cordialement.
DéDé.

sasiuk Posté à 28/05/2010 22:13
Re,

Les 2 réponses se sont croisées !

Bien cordialement.
DéDé.
fredosy Posté à 29/05/2010 01:40
merci à tout les 2 pour votre aide si précieuse