MUSIC STUDIO offert - différence avec Samplitude

thierryroustit Posté à 13/09/2013 14:39

MUSIC STUDIO est offert avec l'achat de MUSIC MAKER, c'est sympa, c'est un soft assez complet, mais quelle est la différence entre MUSIC STUDIO(offert) et SAMPLITUDE?

Qu'est ce que Samplitude fait que Music Studio ne fait pas?

Dans le mode d'emploi de music studio, les limitations par rapport à Samplitude sont mentionnées et celà semble déjà très intéressant à exploiter, et à mon avis ce soft semble plus puissant que Music Maker.

Alors, il me vient une autre question, Music Studio est là pour compléter Music Maker ? ou bien c'est une opération marketing qui mettrait l'eau à la bouche des utilisateurs afin de les pousser à acquérir Samplitude (la totale dont le prix est assez élevé).

Commentaires

Renegat13 Posté à 15/09/2013 03:30

les 2 principales differences c'est que music studio contient un total de 64 pistes  par rapport a samplitude studio qui en possede 128 et la seconde difference c'est que music studio ne permet pas d'inserer plus de 2 effets par piste dans le mixeur alors que samplitude music studio a 4 inserts d'effets sur chaque piste. disons que music studio est un complement a music maker mais personnellement je prefere largement samplitude studio 2014 certes l'interface du programme est au depart deroutant pour un debutant surtout par rapport a celle de Music maker mais on prend vite ses marques. ah oui on peut sur samplitude faire des automations sur aussi bien les instruments que sur les effets comme dans n'importe quels sequenceurs dont le prix est largement au dessus, on peut aussi creer des pistes auxilliaires , des bus, bref il y a de quoi faire

pour la 2eme question, je pense que tu dois plutot poser cette question a Magix

quand au prix tout depend de notre budget et aussi de ce qu'on attend d'un DAW ,

thierryroustit Posté à 15/09/2013 08:57

Merci puor la réponse.

Personnellement, je trouve l'utilisation de Music Studio (version low cost) généralement plus exploitatble que Maker qui pour moi, reste un traker de qualité mais présente quelques soucis sur l'utilisation MIDI.

Music Studio est donc plus souple en matière de gestion MIDI.

Je n'irais pas jusqu'à le version complète de Samplitude qui, pour moi, serait largement sous exploitée au vu de ce que je fais.

Encore merci.