Music Studio 2013 et gestion de la RAM en 64 bits

grinch Posté à 06/05/2013 15:29

Bonjour , 

j'aimerai être fixé à ce sujet , j'ai un pc puissant (I7,16 Go de RAM,HD 7200T/m,Windows 8 64 bits) et neuf ainsi qu'une carte son Roland Quadcapture ;

J'ai des décrochages de l'ASIO sur des projets très peu chargés , j'ai d'abbord pensé à un pilote buggé de Roland et essayé Asio4All qui n'a rien résolu , j'ai augmenté la taille du buffer dans la limite où la latence reste tolérable et passé de 96KHz à 44KHz , le problème persiste ..

Je me suis alors rendu comtpe grâce au moniteur de ressources Windows que ma mémoire vive ne dépassait JAMAIS 2,2 Go quelque soit le projet !

D'où ma question , quand on lit que Music Studio est compatible 64 bits , cela veut seulement dire qu'il fonctionnera mais qu'il ne gèreras pas plus de RAM qu'en 32 bits donc ? 

Foutage non ..? 

Commentaires

philchris Posté à 06/05/2013 17:08

Bonjour grinch,

Exactement tu as tout compris, tous les logiciels Magix, à ce jour, sont en 32 Bit, donc ils ne peuvent exploiter plus de 4 Go de ram, il faut attendre les véritables versions en 64 Bits !
De plus Windows s'accapare presque 2 Go pour son usage personnel, il te reste donc 2 Go pour tout le reste  !
Cordialement
PC

grinch Posté à 07/05/2013 16:27

Bonjour Philchris , merci pour ta réponse !

M'étonnerais par contre qu'un produit comme Sequoia ne soit pas déjà en 64 bits ... 

Crois tu qu'il va nous falloir attendre longtemps sinon ? Seras-ce payant comme upgrade ?

ps:suis en train de m'intérresser à Reaper ...

philchris Posté à 07/05/2013 16:40

Bonjour grinch,

Regarde ci dessous, Sequoia 12, est compatible 64 Bits, mais ce n'est pas un logiciel purement 64 Bits !

http://pro.magix.com/en/sequoia/whats-new.529.html

Chez Magix, il n'existe pas "d'upgrade" d'une version vers une plus récente ! (ne pas confondre avec les mises à jour).
A chaque fois, il faut acquérir la dernière version.
Cordialement
PC

grinch Posté à 17/05/2013 14:15

Et bonjour !

J'ai donc regardé le lien sur Sequoia et bien que mon anglais soit plus que basique :

gestion de la ram jusqu'à 192 GB avec win7 pro 64 bits et compatible avec les plugs 64 bits , c'est tout bon ! (?)

Quand à Music Studio il faudra attendre (et racheter..) la version 2014 , c'est bien ça ?

(un membre d'Audiofanzine m'a informé que les utilisateurs de Samplitude Pro X ont bénificiés d'une mise à jour qui fait tourner le soft en 64 bits , donc rien à repayer)