Music Malker se fige au démarrage

togmuhoni Posté à 10/01/2021 11:06

Bonjour à tous,

J'ai un souci actuellement sur Music Maker que j'essaie d'installer sur mon nouveau PC.

Celui-ci est un Dell latitude E7440 sous Windows 10 64bits (Noyau 20H2) version 19042.685

Windows 1à est à jour. Music maker aussi

J'ai Music Maker 2021 (version 29.0.5.29) après une mise à jour depuis la version 2018premium (car j'ai la licence 2018 premium qui me permet ensuite de faire un upgrade par la suite). En fait, j'ai l'impression que ce soit Il semble que ce soit l'installation et le téléchargement automatique en début de programme qui le fige complètement (sans que la fenêtre habituelle ne reste ouverte) et je suis obligé d'utiliser le gestionnaire des tâches pour arrêter le logiciel qui est complètement figé.

J'ai regardé dans l'observateur d'évènement mais rien de flagrant ne ressort....

Je ne sais plus trop quoi faire.

Avez-vous déjà eu ce genre de souci ?

En vous remerciant par avance

cordialement

Commentaires

togmuhoni Posté à 10/01/2021 14:00

En complément, je m'aperçois qu'à chaque démarrage, le logiciel installe les deux composants suivant:

"Essential FX" et "VITAL 2 Plus Presets". Il m'indique installation terminée et puis se fige... Et à chaque redémarrage du logiciel, l'installation recommence.

Je viens de faire le test en redescendant en version 1909 de Windows 10, mais le souci continue....

togmuhoni Posté à 10/01/2021 23:23

En réinstallant le logiciel, cela a supprimé les 2 messages d'erreur que j'avais. Pour le fait que cela se figeait, en ne réinstallant pas le dernier patch proposé (29.0.5.29) et en restant en version 29.0.4.29 cela semble avoir souci le problème de figeage mais ce la m'oblige à restant sans mises à jour..... Bizarre.... J'attends une réponse du support

Renegat13 Posté à 10/01/2021 23:55

Bonsoir,

Reessayer en desactivant votre antivirus et votre pare-feu car ceux-ci peuvent etre des fois la cause d'un disfonctionnement dans l'installation d'un logiciel ou d'une mise a jour, mais s'agissant de MMM, je peux vous dire qu'a chaque nouvelle mise a jour, cela apporte plus de problemes qu'elle en resoud, bonne chance.