music maker midi editor besoin d'aide!

pacheco Posté à 04/02/2013 15:07

Bonjour,

j'ai assigné des samples sur des touches du clavier midi... je les déclenche en appuyant, mais je dois rester appuyé sur la touche pour que le sample se lise en entier!

savez-vous que dois-je faire pour qu'il se lise (et qu'il s'arrête d'ailleurs) avec seulement un "click" de la touche du piano?

merci...

Commentaires

CBY_TLSE Posté à 06/02/2013 12:14

Bonjour,

Je pense que c'est le fonctionnement normal : mode Live.

 

Par contre dans la partie gauche du "Live performer" où tu peux assigner des parties d'arrangement (et non des samples) aux touches AS... tu peux régler le mode d'arrêt : immédiat, 1 mesure, 2 mesures ... à la fin.

Référence :  MMM 15

 

Cordialement

pacheco Posté à 06/02/2013 13:47

merci pour le reply...

 

euh c'est quoi le" live performer"? tu veux parler de la liste d'évènement midi?... je suis dans le midi editor...

je continue de faire des essais avec tous les évènements midi... en fait c'est surtout pour déclencher les samples qui sontt assignés aux la touchse piano, pour jouer live...

CBY_TLSE Posté à 07/02/2013 14:08

Bonjour,

Effectivement on ne doit pas parler de la même chose. J'ai MMM 15 sûrement plus ancien et peut-être que l'éditeur MIDI a été modifié depuis. Que cherches tu à faire? Les samples dont tu parles viennent-ils des VST, ou est-ce toi qui les définis au niveau de ton clavier de manière interne à celui-ci?

 

Le live Performer c'est ça :

 

 

Cordialement

 

pacheco Posté à 07/02/2013 17:00

Salut,

ah ok, non je n'ai pas cette fenêtre... mais ça ne veut pas dire qu'elle n'existe pas dans le soft (MMM premium2013), faut que je regarde la doc...

 

oui en fait c'est un plugin VST (elastik d'Uebershall), les samples sont sur les touches du clavier dans MMM... ils fonctionnentbien, mais pour les faire boucler je suis obligé de garder enfoncé les touches... j'aimerais qu'ils déclenchent avec un "click" sur la touche, et les arréter également comme ça... pour une utilisation un peu plus live...

peut-être que ce n'est pas la fonction d'un séquenceur et qu'il vaut mieux construire son morceau en enregistrant tout simplement chaque sample sur les pistes et bouger, assembler les clips pour monter le morceau...

 

de toute manière, si je trouve pas... je vais finir par faire comme ça