Music Maker et Samplitude

Lamusicadomi Posté à 08/07/2023 17:58

Bonjour,
Je ne peux pas utiliser dans Samplitude Pro X7 suite certains instruments VITA alors que je peux les utiliser dans Samplitude Pro X4 suite et Music Maker
On me dit que l'instrument n'est pas actived
C'est le cas par exemple pour l'instrument Sansula
Comment remedier a ce probleme  ?
Merci d'avance pour votre cooperation et comprehension.
 

Commentaires

SP. Posté à 08/07/2023 18:26

@Lamusicadomi Il s'agit d'un problème de licence.  Certains Instruments Vita sont verrouillés sur certaines versions de Samplitude.  Vous ne pouvez rien faire à ce sujet, sauf en utilisant l'ancien Pro X4.  Cela se produit généralement avec les instruments Vita qui ne sont pas fabriqués par Magix mais par des développeurs tiers.  Si je me souviens bien, Sansula est fabriqué par Sonuscore.  Vous pouvez l'acheter ici pour l'échantillonneur Native Instruments Kontakt (vous avez besoin de la version complète (!!!) de Kontakt pour utiliser cet instrument): https://www.sonuscore.com/shop/origins-vol-1-steel-tongue-sansula/ Cette version fonctionnera dans n'importe quel logiciel audio prenant en charge VST.

 

 

 

This is a licensing issue. Some Vita Instruments are locked to certain versions of Samplitude. You can't do anything about this except using the old Pro X4. This usually happens wit Vita Instruments which are not made by Magix but made by third party developers. If I remember it correctly Sansula is made by Sonuscore. You can buy it here for the Native Instruments Kontakt sampler (you need the full(!!!) version of Kontakt to use this instrument): https://www.sonuscore.com/shop/origins-vol-1-steel-tongue-sansula/ This version will work in any audio software with VST support.

Lamusicadomi Posté à 09/07/2023 09:10

@SP. Cela fonctionne aussi sur Pro X5, Prox X6, il n'y a que sur Pro X7 que le problème existe... C'est assez étonnant... Non ?

N'y-a-t-il pas une raison ?

A bientot !

SP. Posté à 09/07/2023 09:46

@Lamusicadomi Vous pouvez demander au support à proservice@magix.net une réponse définitive mais si je me souviens bien, Magix a changé cela avec les versions de Samplitude Pro et Samplitude Music Studio qui sont sorties en 2022.

 

 

 

You can ask support at proservice@magix.net for a definitive answer but if I remember it correctly Magix changed this with the versions of Samplitude Pro and Samplitude Music Studio which came out in 2022.

Lamusicadomi Posté à 11/07/2023 19:29

@SP J’ai contacté le support Magix comme tu me l’as indiqué et ils m’ont solutionné mon problème.

En fat il fallait que je coche l’option Maker au niveau des paramètres VST/Rewire.

Tout est ok maintenant !
Merci pour ton aide !

Bravo et à bientôt !