Music Maker 17 - Automation

Flockos Posté à 02/11/2012 16:12

Bonjour,

J'ai un problème au niveau des effets applicables sur les objets enregistrés sois-même. J'entend par là que, à part sur les objets de la base de données présente je ne peux pas appliquer par exemple l'effet "back" ou même l' "automation" sur mes objets créés a partir de mon clavier, ou même juste programmés.. C'est assez problematique...

Commentaires

CBY_TLSE Posté à 02/11/2012 19:21

Bonjour,

 

Je pense que ce n'est applicable que sur des objets de type "wave". Si c'est du MIDI ça me semble difficile à envisager. Ça me semble être lié au MIDI qui définit des notes qui sont ensuite traduites en son en final. Il faudrait que l'effet puisse s'appliquer sur la sortie.

Pour l'automation des objets MIDI en volume etc..., l'éditeur MIDI permet de le faire dans la partie basse de la fenêtre : on peut par exemple dessiner une courbe de niveau. Tout un tas de paramètres peuvent être sélectionnés.

Pour les objets MIDI, un contournement consisterait à les exporter en Wav, puis de réimporter ce fichier en parallèle et de mettre l'objet MIDI en mute ou de le supprimer. A ce moment là ces effets peuvent être appliqués.

Cordialement