music maker 14 , Comment je fait pour abaisser le son à là fin d'un arrangement pour que ça se termine en douceur ?

mandoline Posté à 13/02/2011 05:46

jai , enrégistrer une chansson , et elle se termine trop vitte , allors je voudrais abaisser le volume ,vers là fin de cette chansson , pour que elle se termine en douceur . comment je peut faire ça ?  Merci .

Commentaires

CBY_TLSE Posté à 13/02/2011 22:02

Bonjour,

 

Il y a 3 méthodes.

 

1.1 - Dans MMM, sélectionner tous les objets se trouvant à la fin. prendre le petit rectangle au milieu à droite d'un objet et le ramener vers la gauche : ça fera un fondu en fermeture. Le problème : on ne peut le faire que sur une longueur inférieure à l'objet.

 

1.2 - Définir pour chaque piste une courbe de volume, définir deux points clef. Amener le dernier point clef au niveau zéro. Inconvénient : à faire et à synchroniser pour chaque piste.

 

2 - Avec un logiciel AUDIO : Audacity ou Magix MUsic Editor. Exporter le morceau finalisé en Wav. L'importer dans l'éditeur, faire un fondu en fermeture. Nota : peut aussi être fait dans MMM en créant un nouveau projet dans lequel on importe le mix. Recommandé pour faire le mastering. C'est la méthode la plus simple.

 

Référence MMM 15

 

Cordialement