musci maker 2016 trés lent!

ancelion971 Posté à 07/03/2016 01:03

Bonsoir, étant utilisateur des music maker (2013, 2014, 2015), je viens d'acquérir le 2016 premium.

Je n'avais aucun problème dans les version précédente. sur le 2016 premium, le programme semble tourner au relenti, mettant beaucoup de temps à afficher les projets, ou à lancer les actions que l'on execute. Cela ne vient pas de latence, car je suis sur carte son externe prodipe avec son drivers low latency associé.(j'ai meme essayé les asio for all, même résultats).

Le problème semble venir des soundpools, car lorsque je desinstalle et reinstalle le programme sans utiliser les soundpools, le programme est trés réactif et répond au quart de tour, malgré ma grande quantité de vsti.

Des lors que je rajoute ma collection de soundpool, tout devient hyper lent. Ca me fout un peu les boules d'avoir investit 99 euros pour un programme à la ramasse.

quant à ma config, i7 3.20 ghz, carte graphique gtx 970 et 16 gigas de ram sous windows seven 64.

Si quelqu'un à une solution ou le même problème! merci d'avance!!

 

Commentaires

Renegat13 Posté à 07/03/2016 15:10

Bonjour,

Non rassure toi ce n'est ton ordi qui est en cause mais bien Magix music maker version 2016 ainsi que les 2 dernieres mises a jours de celui-ci, en effet il est pratiquement impossible de l'utiliser sans subir une sorte de ralentissement complet, d'ailleurs j'ai pris  la peine de signaler le fait ainsi que d'autres anomalies ainsi que mon mecontentement au service technique de Magix, qui m'as certifié faire son possible pour remedier a cela dans les plus brefs delais avec un patch.

Donc fais comme moi envoie un email a Magix, plus on sera nombreux plus vite ils se bougeront.

cordialement.

ancelion971 Posté à 07/03/2016 22:07

ok, c'est ce que j'ai cru comprendre sur les forum Us et Ge de music maker, beaucoup de mecontents vis à vis de ce problème. je vais de ce pas rajouter mon nom à la liste des mécontents. en espérant qu'ils règlent le problème rapidement, parce que 99 euros un programme qui fonctionne de travers!! Merci en tout cas!!

cyrille.gorry Posté à 14/03/2016 15:31

Bon ben voila, aprés avoir fait un ticket de réclamation pour les dysfonctionnement de music maker 2016 (programme hyper lent, impossible de creer quelque chose), ils m'on répondu avoir sorti un patch et de mettre a jour le programme, chôse que j'ai faite. C'est pire qu'avant, ça change rien du tout! ça me gave, ya t'il une possibilité de se faire rembourser?? merci

Renegat13 Posté à 14/03/2016 16:17

Bonjour Cyrille,

De meme j'ai fait plusieurs tickets de reclamations aupres de Magix qui repond invariablement soit la meme chose ou ne prends meme plus la peine de repondre, En tout cas pour vendre des produits baclés et non finis, ils sont champion, mais pour assurer le service apres vente comme par hasard il n'y a plus personne.

Je crois que pour se faire rembourser tu as un delai d'un mois apres l'achat.

cordialement.

cyrille.gorry Posté à 14/03/2016 16:46

Merci Renegat13, je vais appeller le support client pour une demande de remboursement, car trop d'a peu pres dans ce programme, merci en tout cas!

 

cyrille.gorry Posté à 14/03/2016 16:57

Avant de les appeller, je vais essayer de tout desinstaller et reinstaller dans un autre repertoire. Un truc que j'ai constater aussi, il semble que ce soit la detection harmonie (en haut à gauche) qui mette le bordel. Lorsque tu crées un nouveau projet, pas de soucis, le programme est rapide, tu sauvegarde le projet, puis tu l'ouvres à nouveau, il essaye de determiner la grille harmonique et là, tout devient trés lent. Je sais pas s'il y a moyen de désactiver cela!!

Renegat13 Posté à 15/03/2016 16:46

Bonjour cyrille,

je ne pense pas que de reinstaller soit la solution mais par contre tout ce que je peux te confirmer c'est que des centaines d'utilisateurs a travers le monde ont le meme probleme de lenteur, pareil en ce qui me concerne, du moins pour la version 2016.

Ce que j'ai pu remarquer c'est que si on utilise un vsti, le sequenceur fonctionne je dirais presque normalement par contre des l'instant ou on essaye d'inserer un ou plusieurs samples, Magix music maker devient pratiquement inutilisable.

De nombreux utilisateurs ont fait un ticket pour signaler les anomalies ci-dessus, le dernier patch n'as rien resolu, a croire que Magix fait la sourde oreille....

cordialement.