multicam

AMAGAT Posté à 20/10/2009 13:42
<!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->

Bonjour,
Une nouvelle fois merci à Magixien.  J’ai suivi à la lettre l’atelier PDF pour mettre en fonction multicam. A mon grand désarroi toujours le même problème.

COMMENT JE PRATIQUE  :

(Mes films issus de ma caméra sont en format AVI)

JE FAIS :

Je place mon 1er film dans la 3ème piste. (une fenêtre s’ouvre et me demande d’ajuster pour le moniteur vidéo) je clique sur : ajuster.

Je place mon 2e film (un autre sujet) dans la 5ème piste

Je clique pour définir la piste master dans la piste 4 (petite flèche vers le bas) et affiche : Multicam : piste master audio.

Je clique sur multicam et 2 images s’affichent dans l’écran de contrôle

Dans l’écran de contrôle je clique sur l’image du haut (celle de la piste 3) ce qui affiche et rajoute dans le Timeline la même image sur la piste 1 ainsi qu’à droite de l’écran de contrôle.

Après avoir déplacé le curseur vers la droite, je clique sur l’image du 2e film et dans la piste 1 (à la suite et au niveau du curseur) ) s’affiche la piste 5 (2ème caméra)

Je fais une lecture de contrôle tout est parfait.

VOTRE ATTENTION :

Quand, comme il est décris dans la documentation PDF je clique (sur les 2 petites caméras correspondant au mode multicam) ou (dans Editer : multicam) seule la piste 1 défile et occupe entièrement l’écran de contrôle. Les 2 autres images disparaissent.

Si je clique à nouveau sur multicam les 3 images apparaissent sur l’écran de contrôle.

RESULTAT :

J’ai gravé quand même sur un DVD cet essai en espérant que ce que je voyais (1 image à l’écran de contrôle) ne sortirait pas comme tel, mais bien avec les 3 images. Ce ne fut pas le cas. Tant que le multicam est activé l’extraction est refusée, comme toute autre opération d’ailleurs.

 

Je suis désemparé car j’ai bien suivi le guide PDF que vous m’avez transmis et qui est très explicite mais pourtant me laisse dans mon problème.   Si j’ai fais une erreur je vous serai reconnaissant de la mentionner, mais c’est du B à Ba que j’ai appliqué.

Merci à vous.

Cordialement

Commentaires

sasiuk Posté à 20/10/2009 22:00
Bonsoir,

Il y a une grosse confusion !

Ce que vous cherchez à faire n'est pas du montage en multicams mais du simple Image dans l'image (PiP).

Voir ce tuto vidéo pour confirmer si c'est bien ce que vous cherchez à obtenir.
http://mvd.homevideo.free.fr/tuto-video_split_screen/Tuto-Video_Split_Screen.htm

Cordialement.
DéDé