Méthode pour graver un DVD avec Néro

Capitainedoudou Posté à 17/11/2010 20:33

On me demande souvent, en message privé, comment graver avec Néro.

Voici donc une notice de ma composition, en espérant qu'elle soit assez claire.

 

Pour graver un DVD vidéo avec Néro 7 :

 

Pour graver votre film avec Néro, lancez Néro et choisissez "Créer un DVD vidéo".

Puis cliquez sur "Ajouter des fichiers vidéo". Dans la fenêtre qui s'ouvre, recherchez le répertoire qui contient votre vidéo, cliquez sur le fichier vidéo et cliquez sur "ouvrir".

Le fichier va s'importer dans Néro.

Cliquez sur "suivant".

Dans la partie gauche de cette fenêtre, en face de "En-tête" le nom par défaut ("My disc" généralement) est en bleu. Remplacez-le par le nom de votre film.

Si vous voulez que votre film démarre dès l'insertion du DVD dans le lecteur, il ne faut pas créer de menu.

Pour cela, dans la partie droite de la fenêtre, dans "Menu à utiliser", cliquez sur le menu déroulant (qui est sur "menus titre et chapitre" par défaut) et choisissez "Ne pas créer de menu".

Cliquez sur suivant. Dans la fenêtre suivante, vous aurez un aperçu de votre film qui va démarrer.

Ne vous occupez pas de la télécommande, cliquez sur suivant.

Dans la fenêtre suivante, "options de gravure", il y a "résumé du projet".

Le format d'image automatique signifie que le débit binaire va être réglé automatiquement pour que le film tienne complètement sur le DVD sans dépasser la limite des 4,3Go pour un DVD simple ou le double pour le DVD multicouche.

 

Il ne reste plus qu'à cliquer sur "Graver" et patienter.

Néro va convertir votre fichier vidéo puis passer à la gravure.

 

Si vous gravez sur un DVD RW, ne fermez pas le programme Néro une fois le DVD gravé (il doit être éjecté automatiquement du graveur.)

Essayez votre DVD dans votre lecteur de salon.

Si tout est correct, mettez un DVD vierge dans le graveur puis, dans Néro, sélectionnez "Graver le même projet".

Cette nouvelle gravure ira plus vite car l'encodage est déjà réalisé.

Néro va donc passer directement à la gravure.

 

Commentaires

d-track Posté à 18/11/2010 00:30

Bonjour Mon Capitaine, y a t'il une question ? Avez vous besoin d'aide ?

Capitainedoudou Posté à 18/11/2010 13:36

Bonjour d-track,

 

J'ai crée ce post car beaucoup de personnes connaissent des échecs de gravure avec VDL.

Moi-même, je n'ai jamais réussi à graver correctement un DVD avec VDL.

Ayant ras-le-bol de fusiller inutilement des DVD ou d'être obligé de perdre du temps à essayer d'abord sur un DVD-RW, j'utilise maintenant Néro 7. Et depuis, je n'ai plus jamais d'échec de gravure.

 

Ceux qui m'ont contacté et qui ont suivi mes conseils, m'ont remercié car ils ont enfin pu graver correctement.

 

Maintenant, si ceux qui gravent avec VDL et qui auraient des astuces pour réussir à coup sûr la gravure, sont les bienvenus.

 

Jean-yves

d-track Posté à 24/11/2010 20:03

Bonjour Capitaine, veuillez m'excuser, j'avais mal compris, merci pour votre explication de gravure, pour dire vrai, je ne comprennais pas, car pour ma part, je n'ai jamais eu d'échec de gravure, j'entends par là un échec à la phase finale, par contre des échecs pendant "l'aplatissement du film" et d'un manque de mémoire suffisante, ca oui, j'ai eu. :-)

 

Cordialement.

Chloe03 Posté à 24/02/2011 14:52

Bonjour, votre explication est très clair mais par contre ma question va peut-être vous parraître très conne, avant j'avais un néro nickel qui marchait super bien et tout et depuis quelques temps il a disparut, lol. Donc j'aimerais pouvoir retélécharger le Néro 7 mais je ne trouve pas de bon liens pr le télécharger a chaque fois c'est des espèces de Néro mais pas le 7 et en général c'est pour graver des données et non crée un DVD de donnée pouvez vous m'aidez ?

Cordialement.

Capitainedoudou Posté à 24/02/2011 14:55

Vous aurez du mal à trouver Néro car je rappelle que c'est un logiciel payant.

ou alors, faire une recherche en peer to peer, mais à vos risques et périls.