Commentaires

awanderer Posté à 26/10/2021 14:41

Bonjour,

Vegas Movie ou Magix Movie ???

La piste audio est peut être sur " rendre muet "

aWanderer

Nathalie-F Posté à 26/10/2021 19:46

Bonjour,

Dans Movie Studio Platinium.

Et non, la piste n'est pas sur "muet".

Je ne comprends pas pourquoi en zoomant un maximum, la piste est plate.

awanderer Posté à 26/10/2021 20:37

Vérifier les données dans les préférences / audio que ''afficher toutes les formes d'ondes est coché''.

Dans propriétés du projet /audio ''stéréo'' soit coché.

Nathalie-F Posté à 26/10/2021 21:26

Je viens de vérifier, tout est coché.

awanderer Posté à 27/10/2021 00:15

Poser votre question sur le forum us dans ''studio de cinéma Vegas'' à partir du menu aide / Vegas community du logiciel.

Nathalie-F Posté à 27/10/2021 13:03

Malheureusement, mes bases en anglais sont limitées ...

sasiuk Posté à 27/10/2021 16:32

@Nathalie-F

Bonjour,

La piste audio est-elle audible ?

Si vous n'avez pas de forme d'onde et que la piste audio reste muette il est possible que votre événement audio soit encodé en AC-3 Dolby 5.1 qui n'est plus supporté par certaines versions de VEGAS Movie Studio.

Bien cordialement.

DéDé.

Nathalie-F Posté à 27/10/2021 23:36

Bonsoir,

La piste audio est audible.

J'ai essayé une version récente du logiciel en essai et j'ai le même problème.

Par contre, j'ai essayé avec Filmora et pas de soucis (mais demande trop de ressources à mon ordinateur).

Comment puis-je savoir si l'audio est encodé en AC-3 Dolby 5.1 s'il vous plaît ?

Merci infiniment d'avoir pris le temps de m'aider.

Très belle soirée

awanderer Posté à 28/10/2021 09:16

Bonjour,

Charger sur votre pc le logiciel '' Médiainfo ''

exemple pour un de mes fichiers

aWanderer

Nathalie-F Posté à 29/10/2021 16:49

Bonjour,

Je viens de tester le logiciel.

A l'écran, je n'ai pas le même rendu que vous et il ne semble pas lire les "projets" en cours. Donc aucune info sur les codecs manquants.

Je suis vraiment perplexe !

Très belle journée à vous

sasiuk Posté à 30/10/2021 17:57

@Nathalie-F

Bonjour,

Une suggestion peut-être stupide.

Si la hauteur de votre piste audio est réduite, vous ne pouvez pas visualiser les formes d'ondes.

Bien cordialement.

DéDé.

awanderer Posté à 30/10/2021 20:37

Bonjour,

Même avec la hauteur de piste au minimum l'audio fonctionne normalement et l'on accès a tous les réglages audio.

voir le petit carré rouge en haut à droite.

aWanderer

Nathalie-F Posté à 31/10/2021 17:06

Bonjour,

Je suis désolée pour la réponse tardive.

Merci Dédé et aWanderer pour vos suggestions.

Alors, même en zoomant au maximum, je n'ai pas les pics. J'ai l'impression qu'il y a un soucis avec le fonction "reconstituer les pics audios". Je ne peux pas l'activer (le "coche" est refusé). Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ...

En cliquant sur chaque audio, j'ai fait "propriétés", "événements audio", commutateur "normaliser" puis "classique". Les pics s'affichent à nouveau. J'espère qu'ils vont rester dès que je vais travailler la vidéo ... à suivre !

Encore une fois, merci infiniment pour votre aide.

Très belle fin de journée à vous.

sasiuk Posté à 31/10/2021 18:14

Bonsoir,

J'ai l'impression qu'il y a un soucis avec le fonction "reconstituer les pics audios".

Vous êtes sous quelle version de Movie Studio ?

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 31/10/2021, 18:20, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

sasiuk Posté à 31/10/2021 18:25

Bonsoir,

Avez-vous essayé la combinaison de touches Maj+F5 ?

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 31/10/2021, 18:26, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

Nathalie-F Posté à 31/10/2021 20:33

Bonsoir,

Oui j'avais testé la combinaison Maj+F5, sans succès.

J'ai la version Platinium 13 et actuellement, je teste le version 17 mais j'ai la même problématique concernant l'absence de pics sur l'audio.

J'ai testé Filmorama (en version essai) et pas de soucis.

Merci pour votre aide.

Très belle soirée à vous.

sasiuk Posté à 02/11/2021 15:03

Bonjour,

Deux dernières suggestions.

1.- Dans les dossiers qui contiennent vos fichiers sources vous devriez trouver autant de fichiers avec l'extension .sfk

Les fichiers SFK sont les fichiers de représentation graphique de la partie audio de vos fichiers sources (formes d'ondes sonores) sur la timeline. Vous pouvez tous les supprimer car normalement ils seront à nouveau automatiquement regénérés lors de la prochaine ouverture de Vegas Movie Studio.

2.- Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez de réinitialiser Vegas Movie Studio ?

Maintenez les touches Ctrl et Shift appuyées, puis faites un double clic sur l'icone du programme Vegas Movie Studio.

Vous allez recevoir un message d'alerte qui vous demande si vous souhaitez rétablir les valeurs par défaut du programme et de toutes ses préférences.

Cochez l'option "Supprimer toutes les données d'application du cache".

Notez cependant que vous allez perdre toutes les personnalisations du programme et revenir à la configuration d'origine du programme.

A présent j'ai épuisé toutes mes connaissances sur l'origine potentielle de votre problème.

Bien cordialement.

DéDé.