Movie Studio 17 Platinum et gestionnaire des tâches

RalphLG Posté à 18/09/2021 13:57

Bonjour,

Je constate que Movie Studio 17 Platinum sollicite beaucoup de ressources système
... et qu'une fois le programme fermé, il semble encore actif (via la liste du gestionnaire
des tâches sur Windows 10). Est-ce normal de devoir le désactiver manuellement ?

Merci.

Commentaires

sasiuk Posté à 18/09/2021 17:07

Bonjour,

Les builds 221 et 223 ont toutes les deux ce problème sous Windows 10 version 20H2. Lorsque vous quittez le programme, le programme reste exécuté dans le gestionnaire de tâches sur certaines configurations.

Si vous êtes sous Windows 10 21H1 et que le problème persiste, il faudra malheureusement vivre avec. Le programme VEGAS Movie Studio a été abandonné par MAGIX, il ne sera plus maintenu et il est remplacé par MAGIX Movie Studio 18 qui est une copie de Vidéo deluxe 2021.

Bien cordialement.

DéDé.

RalphLG Posté à 18/09/2021 18:56

Merci pour ces précisions votre réactivité !

Sur mon ordinateur de bureau avec Windows 10 (21H1) le problème persiste.
Sur mon ordinateur portable avec Windows 10 (20H2) le problème ne survient pas.

J'ai «profité» d'une promotion de Magix pour ce logiciel, ne pensant pas qu'il serait abandonné.
Du coup, ce n'est plus la peine de faire part d'un bug que je rencontre, ni des éventuels prochains, je suppose.

J'avais cru comprendre qu'il s'agissait à la base d'un produit Sony, et que cela serait gage de qualité...

- - - -

Ceci dit, le logiciel me semble globalement plutôt efficace pour le prix.

sasiuk Posté à 20/09/2021 15:07

Bonjour,

Du coup, ce n'est plus la peine de faire part d'un bug que je rencontre, ni des éventuels prochains, je suppose.

Remontez votre problème au support technique de chez MAGIX, sait-on jamais !

J'avais cru comprendre qu'il s'agissait à la base d'un produit Sony, et que cela serait gage de qualité...

C'est tout à fait exact, mais SONY CREATIVE SOFTWARE a cédé la gamme VEGAS à MAGIX en 2016. Ce sont les mêmes équipes basées à Madisson aux USA qui ont poursuivi le développement de cette gamme jusqu'à cette année et avant la prise de décision de stopper le développement du logiciel VEGAS Movie Studio.

Ceci dit, le logiciel me semble globalement plutôt efficace pour le prix.

C'est bien le cas et contrairement au logiciel de remplacement qui est MAGIX Movie Studio 18 qui est nettement moins performant dans sa version actuelle.

Bien cordialement.

DéDé.