mouvement de titre et disparition

Ancien utilisateur Posté à 31/03/2010 19:44
salut salut.
je ne sais pas si c'est possible avec ma version (vidéo deluxe 15), mais j'aimerai accrocher le titre a une parti de l'image, pour le le titre suive le mouvement de celle ci. plus clairement et a titre d'exemple, une voiture ce déplace avec un titre accroché sur le coffre...
merci d'avance.

Commentaires

Maggico Posté à 31/03/2010 19:53
Bonsoir

Oui c'est possible. On peut s'inspirer pour cela de l'exemple donné par l'ami Dédé en allant ici :

http://mvd.homevideo.free.fr/trucs_astuces.htm

Et en regardant l'exemple Suivi d'objet automatique.

Cordialement

Gilbert
d-track Posté à 31/03/2010 20:50
Personellement, j'ai essayé cette fonction, Bof, ca marche si les pixels qui vont être séléctionnés pour le suivi sont bien différents de ceux qui se trouvent à coté. Mais pour ma part, je trouve que ca suit pas terrible, il y a une alternative, après avoir créé le titre, aller sur effets, "position taille", et a l'aide des images clés, déplacer le titre sur la séquence en insérant des images clés lors du déplacement du véhicule. Ca prend plus de temps. Si le tuto de Dédé marche pour votre cas, c'est bien.

Cordialement.
sasiuk Posté à 31/03/2010 22:14
Bonsoir,

Tout est déjà dit par les amis "Maggico" et "d-track" et au risque de répétitions.

La fonction suivi d'objet automatique telle que décrite dans mon pas à pas fonctionne à la seule condition que l'objet à suivre est bien contrasté par rapport à son proche environnement.
Ça reste un gadget pratique.

Pour plus de précision dans le suivi, il est nettement préférable de travailler avec des images clés.

Au niveau du temps c'est pratiquement kifkif :
Dans le cas du suivi automatique, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour un résultat satisfaisant, avec les images clés il y a un peu plus de manips.

Bien cordialement.
DéDé.