Montage vidéo

gyl91 Posté à 03/12/2010 16:59

Bonjour,

J'ai numérisé une cassette VHS de 180 min avec le terratec c'est à dire 6.5 Go; je voudrais graver ce fichier en 2 DVD et donc couper ma numérisation en 2.

je ne connais rien au montage et je vais m'y metre mais j'ai une urgence, donc comment raccourcir le film ou prendre seulemnt le début et la fin.

Merci

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 03/12/2010 17:23

Il y a une méthode très simple, c'est d'utilisez le logiciel gratuit "Virtualdub"

Tu peux couper ton film en 2 parties, mais sauvegarde ces 2 parties en "Copie de flux direct" (option à sélectionner dans l'onglet "Vidéo".

Tu charges ton film dans ce logiciel puis avant de lancer la lecture, tu cliques sur l'avant-dernière icône en bas (fléche vers la gauche) qui va marquer le début du film. Tu déplaces le curseur de lecture vers le milieu du film.

Fais une brève lecture pour trouver l'endroit où tu peux couper sans interrompre une phrase en cours par exemple. Puis clique sur la dernière icône en bas (flèche vers la droite) qui va indiquer la fin de la section à traiter.

La 1 ère partie va devenir bleue dans la ligne de lecture.

Clique sur "Video" et sélectionne "Copie de flux direct" puis clique sur "Fichier" et sélectionne "Enregistrer AVI fractionné". Quand la copie sera faite, ne bouge pas le curseur de lecture. Clique sur l'avant dernière icône (début de sélection" la copie commencera juste à la fin de la 1ère partie. Puis emmène ton curseur jusqu'à la fin du film et clique sur la dernière icône qui va marquer la fin du film. Puis va dans "Fichier" et sélectionne encore "Enregistrer AVI fractionné". La 2 ème partie va être sauvegardée.

Lien pour télécharger gratuitement Virtualdub sur mon site:

http://www.capitainedoudou.fr/#54

Cordialement

Jean-yves